Single Blog Title

This is a single blog caption
chicha dubai (1)

Top 10 des chichas à Dubaï

Issue de la culture arabo-orientale, la chicha s’est aujourd’hui démocratisée et intégrée dans de nombreuses autres cultures et pays. Une bouffée de fumée parfumée qui détend et qui fait voyager. Aux Émirats Arabes Unis, les bars à chichas sont nombreux, des endroits traditionnels et classiques et d’autres plus branchés et luxueux. Si vous êtes de passage à Dubai, vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection des 10 meilleures chichas à Dubai. 

1. Smoky Beach

Un bar à chicha et restaurant en plein air situé à Jumeirah Beach Residence à Dubai. Smoky Beach est l’endroit idéal pour chiller tout en fumant une chicha et en sirotant un de leurs fameux cocktails. Ici, on s’installe sur un des canapés pouf et on profite de la vue sur un fond de musique, face à la mer. On y aperçoit aussi le Blue Water. 

En plus de proposer un large choix de parfums de chicha kaloud, ils sont aussi connus pour leurs excellents plats, snacks et boissons. C’est un des endroits qui est très apprécié pour son service irréprochable, son emplacement idéal vers la Marina et son incroyable vue panoramique qu’il offre. La clientèle est diverse. On retrouve des locaux, expatriés et touristes. 

Il est agréable d’y aller en journée comme en soirée. Ce sont deux ambiances différentes, qui restent toutes les deux agréables. L’avantage de Smoky Beach est qu’ils ferment tard ( trois heures du matin). Pour les matinaux, ils ont aussi pensé à vous. Après une bonne baignade ou une soirée, c’est une bonne option pour se détendre. 

Adresse : Al Wasl and Al Safa Road Junction, 

Al Mustaqbal StreetCity Walk II – Dubai

Horaires : ouvert de 06h à 03h du matin (tous les jours)

Contact : +971-4-270-3222

2. Kana Cafe

Situé sur le long de la Manche à Business Bay, Kana Cafe est un endroit à ne pas manquer si vous êtes à Dubai. 

Ils proposent une large gamme de saveurs de chichas, qui pourraient plaire aussi bien aux débutants qu’aux amateurs. 

Dans une ambiance cosy, ce bar à chicha propose aussi un menu très varié. Vous pouvez aussi bien manger des snacks que des plats traditionnels et internationaux. Ils proposent également un large choix de desserts classiques ou traditionnels comme le künefe et des cocktails et des boissons chaudes classiques. 

Le café restaurant est plutôt classe et agréable, aussi bien par sa décoration que par la clientèle qui fréquente Kana Cafe. Il est très apprécié par les touristes et les résidents de Dubai. 

Pour chaque table, côté mur, il y a une télévision. C’est une bonne option si vous souhaitez regarder un match de foot par exemple. L’endroit peut convenir à une sortie en couple, en famille ou entre amis. Ils accueillent les clients jusqu’au petit matin. Tout a été pensé pour passer d’agréables moments. 

Adresse : Marasi Dr – Business Bay – Dubai

Horaires : ouvert tous les jours de 08h à 02h.

Contact : +971-4-430-8454

3. A Cappela

Si vous adorez la musique, vous ne pouvez pas passer à côté de ce bar. A Cappela est situé dans le quartier chic et luxueux de la Palm Jumeirah au niveau de The Pointe. 

La particularité de ce bar est l’ambiance unique qu’on ne retrouve pas ailleurs. Une connexion incroyable entre les mixologues et les chefs : une playlist agréable, un menu succulent et un large choix de saveurs de chichas.  

C’est un concept de bar à tapas aux saveurs internationales. A Cappela embarque ses convives vers une expérience et un voyage culinaires incroyables. Optez pour le menu des passeports qui contient des tapas de différents pays. 

La terrasse donne vue sur The Atlantis et les fontaines. Dans une ambiance groovy, 

installez-vous en terrasse ou bien sur un des sièges autour du comptoir du bar. 

A Capella est un lieu idéal pour les dîners, fumer une chicha, passer du temps avec vos amis ou votre famille. 

Ils sont ouverts à partir de 16 heures. Si vous êtes dans le coin, pensez à y aller et à profiter du coucher du soleil sur la Palm Jumeirah. 

Adresse : FB-08, The Pointe, Palm Jumeirah

Horaires : ouvert tous les jours de 16h à 01h du matin 

Contact : +971-4-589-6788

Site internet : https://acappelladxb.com

4. VERDURA 

Si vous recherchez un endroit où on peut déguster de bons plats méditerranéens et fumer une chicha, nous vous recommandons Verdura. Situé à Jebel Ali village, dans le mall de Ibn Battuta, cet endroit est un des meilleurs lieux de chicha à Dubai.  

Il est possible de s’installer à l’intérieur ou en terrasse. L’intérieur est agréable et confortable avec une lumière chaude agréable et une décoration très mignonne. 

Ils proposent une carte variée de produits frais et bien cuisinés : shish tawook, falafel, du houmous, fatah et aussi des plats plus classiques comme les pizzas, hamburgers, salades et bien d’autres. Pour vous ravitailler, un large choix de boissons froides ou chaudes sont proposées, classiques comme traditionnelles. Vous pouvez demander une théière de thé à la menthe ou le le karak, thé traditionnel à base de lait, un équivalent du Chaï latte. 

Les chichas sont de très bonnes qualités. Il est possible de choisir parmi beaucoup de parfums. Nous vous recommandons de tester la Verdura Spécial qui est beaucoup appréciée par les habitués du café. 

Adresse : Garden Cross Rd, Ibn Battuta Mall – Jebel Ali Village – Dubai

Horaires : ouvert tous les jours de 09h à 01h

Contact : +971-4-350-9350 

Site internet : https://www.verdura.ae

5. Nurai

C’est un restaurant très fréquenté par les amateurs de chichas. C’est à Nurai que vous pouvez fumer l’une des meilleures chichas de Dubai. Situé dans le quartier de Business Bay, ce restaurant conviendra tout aussi bien à ceux qui veulent manger, boire un verre ou bien fumer une chicha. 

Dans une ambiance décontractée, moderne et d’inspiration méditerranéenne, installez-vous dans un des fauteuils à l’intérieur ou bien à l’extérieur. Profitez de la vue magnifique sur les gratte-ciels et sur la tour de Burj Khalifa. 

Nurai Café a pensé aux besoins des différents clients. Il y a des espaces non-fumeur, fumeur et fumeur VIP. 

Si vous avez une petite faim, nous vous recommandons ces apéritifs de la cuisine libanaise : plateau de halloumi, moutabal, fatoush et houmous. Ils proposent également des plats, desserts et boissons non alcoolisés. 

Ce restaurant est un petit joyau au cœur du quartier des affaires. Il est aussi agréable d’y aller seul, entre amis, en couple ou en famille. Le restaurant est adapté et convient à tous. 

Adresse : Business Bay 

Horaires : ouvert du dimanche au mercredi de 09h à 02h. | De jeudi à dimanche de 09h à 05h

Contact : +971-4-367-9980

6. Treehouse

Situé dans le quartier de Downtown, Treehouse dispose d’un jardin avec une vue imprenable sur la plus haute tour du monde Burj Khalifa. Tout a été pensé pour passer un agréable moment : de la musique jouée en live par un DJ, des plats méditerranéens succulents et une sélection de cocktails et de liqueurs de qualité.

C’est un endroit luxueux, que ce soit au niveau du service, de l’emplacement et également de la qualité des produits. Il y a un espace intérieur avec des fauteuils confortables et des arbres en guise de décoration ce qui apporte de la fraîcheur à cet endroit. Il est aussi possible de s’installer en terrasse, de nuit comme de jour, la vue sur les gratte-ciels est magnifique. 

Régalez-vous de bouchées méditerranéennes et fumez une de leurs chichas au parfum de votre choix. 

Treehouse est aussi l’un des endroits les plus agréables et très fréquentés à Dubai pour une soirée entre femmes. 

C’est un endroit très prisé, pensez à réserver si vous souhaitez y aller en soirée ou en week-end. 

Adresse : Taj Dubai, Burj Khalifa Street – Dubai

Horaires : ouvert du dimanche au jeudi de 18h à 02h | Du vendredi au samedi de 18h à 03h. 

Contact : +971-58-827-2763

Site internet : https://www.tajhotels.com/

7. Buhayra Lounge

Situé dans l’hôtel Palace Downtown, Buhayra Lounge est à deux pas du Dubai Mall et du Burj Khalifa. Un endroit paisible et agréable, loin de la foule du Mall. Des palmiers, une piscine, des cabanes climatisées et des coins intimistes pour se sentir comme chez soi avec une vue spectaculaire sur Burj Khalifa et les fontaines.

C’est un bar lounge ultra-chic à la décoration orientale qui propose un menu varié de produits de qualité et des cocktails qui ont un grand succès. 

Sur un fond musical, profitez de ce moment détente pour fumer une chicha au parfum classique ou original, siroter un bon cocktail et manger un de leurs plats et amuses-bouches. 

La qualité du service est au cœur de leur priorité et chaque client ressort satisfait de cette expérience. Ce n’est pas pour rien que la plupart des résidents qualifient ce bar  d’un des meilleurs du centre-ville de Dubai. 

Adresse : Palace Downtown Sheikh Mohammed Bin Rashed Boulevard, Downtown Dubai, 9770 – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 08h à 02h. 

Contact : +971 4 428 7961

Site internet : https://www.addresshotels.com/en/palace-hotels

8. Huqqa Dubai

Situé près du Dubaimall, Huqqa Dubai est l’endroit idéal pour fumer une chicha. Après une session shopping, quoi de mieux que de prendre une pause face aux fontaines et au Burj Khalifa

Son emplacement est idéal pour combiner une journée shopping et détente. C’est un endroit branché où on y va essentiellement pour fumer une chicha et pour profiter de la vue spectaculaire. Dans un cadre joliment décoré, une musique de fond, il est aussi possible de boire un verre ou de manger. 

Le soir, l’ambiance est festive avec un DJ qui anime la soirée avec des musiques de fusions occidentale-turcs. Alors, si vous recherchez un endroit authentique où vous pouvez fumer une chicha de qualité, Huqqa Dubai est l’endroit idéal pour vous.  

Cet endroit convient aux couples, aux familles et aux groupes d’amis. 

Adresse : Unit TF – 005 – Financial Center Rd – Downtown Dubai

Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 01h

Téléphone : +971 800 48772

9. Laguna Lounge

Ce bar de plage de Palm Jumeirah est l’endroit où toutes les nationalités se retrouvent. Laguna Lounge est au sein du Sofitel Dubai. Un endroit luxueux où tout a été pensé pour le confort du client. 

Vous pouvez y aller pour manger et boire, faire la fête et fumer, dans une ambiance méditerranéenne décontractée. L’avantage est que le lounge se trouve à quelques pas de la plage. Vous pouvez en profiter pour combiner baignade et détente au Laguna Lounge.  

Face à la mer ou près de la piscine, sur un pouf ou sur un fauteuil, profitez de la vue et du cadre incroyable pour vous détendre. C’est aussi un des meilleurs endroits pour boire un cocktail et fumer une chicha. 

La carte du menu est très riche. Ils proposent un choix varié de plateaux de sushis et makis, des salades libanaises et grecques ainsi que des desserts. 

Adresse : Sofitel Dubai The Palm Palm Jumeirah, East – Crescent Rd – Dubai – 

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 17h à 02h.| Du samedi au dimanche de 15h à 02h. 

Le service cuisine (dîner) à partir de 19h

Contact : +971 4 455 6677 

Site internet : https://www.sofitel-dubai-thepalm.com/bars-lounges/laguna-lounge/

10. Sama Lounge JBR

C’est un bar sud-américain branché du quartier de JBR. Situé sur le toit de l’hôtel Delta by Marriott Jumeirah Beach au 35ème étage, il donne une vue grandiose sur la princess Tower, le quartier de la Marina et une partie de la Palm Jumeirah. 

Un rooftop agréable où il est bon de se retrouver entre amis ou en couple. 

L’endroit est cosy pour fumer une bonne chicha dans un endroit calme. 

Il est possible de boire un verre avec ou sans alcool. Ici, on sert du vin venu tout droit de l’Amérique du Sud. Si vous souhaitez manger, il est aussi possible de commander des burgers, des salades et des petits snacks. 

Le Sama Lounge JBR est idéal pour ceux qui cherchent une chicha qui ferme tard. 

Ouvert tous les jours jusqu’à 2 heures du matin. 

Adresse : Delta Hotels by Marriott Jumeirah Beach, Dubai, Bahar 7 – Jumeirah Beach Residence – Dubai 

Horaires : ouvert tous les jours de 17h à 02h. 

Contact : +971 4 439 8888

Réservation au : 97150-189-6214

Site internet : https://www.samaloungedubai.com

Chaque bar à chicha se trouve dans un quartier où il y a des activités incontournables à faire. Profitez-en pour visiter la tour de Burj Khalifa, faire votre shopping au Dubai Mall, vous promener à la Marina et vous baigner à Jumeirah. 

fr_FRFrench