+971 56 555 0282

abu dhabi couv(1)

Les activités à faire avec les enfants à Abu Dhabi 

Comme Dubaï, la ville d’Abu Dhabi est remplie d’endroits à découvrir et à visiter. Que vous voyagiez seul, en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez de nombreuses activités qui vous plairont. Des sorties culturelles, divertissantes, éducatives et amusantes créées et adaptées pour les enfants sont nombreuses à Abu Dhabi. Pour un voyage d’une journée ou plus, ne manquez pas les activités incontournables pour les enfants à faire en famille à Abu Dhabi. 

1. Warner Bros World & Ferrari World 

Le parc Warner Bros World regroupe plusieurs zones d’attractions avec différents thèmes comme Caillouville, Gotham, Métropolis, les Looney Tunes et de la Warner Bros. Les enfants seront vite plongés dans l’univers Warner Bros. Ils rencontreront Superman ou Wonder Woman par exemple. Dans le parc, il y a des restaurants et des boutiques. Il est également possible de séjourner au WB Abu Dhabi, Curio Collection by Hilton situé près du Warner Bros. Il y a 29 attractions au total. 

Le deuxième parc, également adapté aux enfants, est le Ferrari World. Comme le nom l’indique, la thématique de ce parc d’attractions est autour de Ferrari. Le Ferrari World compte 19 attractions de montagnes russes, d’attractions aquatiques et d’autres attractions à découvrir sur place. Il y en a certaines qui sont uniquement adaptées aux adultes. Les enfants ont la possibilité de conduire une petite Ferrari Spider F430 GT et un petit modèle de Formule 1. Il y a plusieurs activités autour de la thématique de Ferrari comme Nello’s Adventureland, Turbo Tower, Formula Rossa Junior, Flying Wings, Speedway Race, Speed of Magic et aussi des activités à faire en famille comme le Tyre Twist, le Rc Challenge, Viaggio in Italia et bien d’autres à découvrir sur place. 

Ces deux parcs d’attractions sont les incontournables à faire à Abu Dhabi. Ne manquez pas de passer un moment de divertissement en famille. Vous apprécierez la grandeur et la diversité des activités du Warner Bros World et du Ferrari World. 

Il y a des espaces pour prendre un café, pour déjeuner ou pour prendre un goûter dans les deux parcs.

Warner Bros World 

Adresse : Yas Island – Yas Leisure Dr – Yas Island – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : les lundis et mardis ouverts de 12h à 20h, les mercredis de 10h à 20h, les jeudis, les vendredis, les samedis et les dimanches ouverts de 11h à 20h. 

Téléphone : +971 600 511115 

Site internet : https://www.wbworldabudhabi.com/ 

Ferrari World 

Adresse : Yas Island – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 12h à 20h et de 11h à 20h les week-ends (samedi et dimanche) 

Téléphone : +971 600 511115 

Site internet : https://www.ferrariworldabudhabi.com/ 

ferrari world(1)

2. Faire du trampoline au Bounce 

Près de la Marina Mall, se trouve ce grand lieu de divertissement. Pour les grands et les petits, Bounce est l’endroit idéal pour se défouler et dépenser son énergie. Dans un grand espace, il y a 100 trampolines, un gigantesque toboggan de 40 mètres de long et deux slacklines. Dans l’espace Super Tramp, sur un terrain, vous pourrez jouer en famille à balle au prisonnier sur le terrain et à d’autres jeux. Bounce est un endroit idéal pour se défouler et faire des activités en famille. Bounce dispose de cinq salles que vous pouvez louer pour fêter des anniversaires ou d’autres événements privés. 

Vous avez le choix entre plusieurs tickets d’entrées (pass). Il y a le Freestyle Superpass qui donne le droit de profiter du parc pendant 1 ou 2 heures, le Bounce All Pass qui lui offre la possibilité de passer la journée dans le parc et le Bounce Multi Visit Passes qui donne le droit de venir plusieurs fois dans le parc. Quant aux évènements que vous souhaitez organiser au Bounce, c’est le forfait Bounce Parties qu’il conviendra à votre demande.

Adresse : G Floor, Marina Mall – Al Marina – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 10h à 22h et de 12h à 00h les week-ends (samedi et dimanche) 

Téléphone : +971 4 304 9333 

Site internet : https://bounce.ae 

Les tarifs des tickets d’entrées : https://bounce.ae/offers/ 

Bounce-Abu-Dhabi(1)

3. Découvrir les animaux marins à l’aquarium d’Abu Dhabi 

Une autre activité, qui permettra aux enfants d’apprendre tout en s’amusant, est l’aquarium d’Abu Dhabi. L’aquarium est organisé en 10 zones à thèmes immersives. Il contient 330 espèces différentes. Plus de 46 000 animaux aquatiques vivent dans cet aquarium. Ce qui fait du National Aquarium d’Abu Dhabi le plus grand aquarium du Moyen-Orient. Vous pourrez voir des requins, des raies, des coraux et bien d’autres espèces rares. 

En ce qui concerne les activités, il y en a une qui est dédiée aux enfants âgés entre 5 à 15 ans. L’activité consiste à faire un jeu de rôle en tant que biologiste marin à l’Aquarium national. C’est un programme guidé dirigé par un éducateur qui enseigne aux enfants comment effectuer les activités quotidiennes des biologistes professionnels, telles que les soins aux animaux, la sélection et la nutrition de différentes espèces, la surveillance de leur environnement et comment enrichir la vie des animaux sous soins humains. 

Adresse : Al Qana – Rabdan – Al Maqta’ – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22h 

Téléphone : +971 2 418 6666 

Site internet : https://thenationalaquarium.ae 

Les tarifs des tickets d’entrées : https://tickets.thenationalaquarium.ae

aquarium abu dhabi raies

4. Visiter le musée des enfants Louvre Abu Dhabi 

Louvre Abu Dhabi, un des musées emblématiques des Émirats Arabes Unis, est aussi un endroit qui plaira aux enfants. L’art n’a pas d’âge et amuse souvent les plus petits. Des expositions à thèmes pensées et adaptées aux enfants sont organisées dans ce musée. Une belle façon pour les tout-petits d’explorer et de se familiariser à leur manière avec l’art. Il y a également des ateliers artistiques pour faire découvrir et sensibiliser les enfants sur l’univers de l’art. Les expositions pour les enfants sont un mélange entre images, vidéos et sons pour créer de l’interactivité et rendre l’expérience amusante et divertissante. 

L’entrée pour les jeunes de moins de 18 ans est gratuite. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Après la visite du musée, vous pourrez prendre un goûter en famille dans le café ou le restaurant du musée. S’il ne fait pas trop chaud, profitez de la terrasse extérieure couverte par un joli dôme. Les enfants apprécieront l’espace ouvert pour s’amuser. 

Adresse : Saadiyat – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : le Louvre Abu Dhabi est fermé tous les lundis. Il est ouvert du mardi au jeudi de 10h à 18h30 et du vendredi au dimanche de 10h à 20h30. 

Téléphone : +971 600 565566 

Site internet : https://www.louvreabudhabi.ae 

Les tarifs et réservations pour le musée des enfants : 

https://www.louvreabudhabi.ae/fr/Explore/childrens-museum

musée des enfants Louvre Abu Dhabi(1)

5. Flâner dans la Grande Mosquée Abu Dhabi 

Cette grande mosquée est un incontournable à visiter à Abu Dhabi. Elle est aussi l’une des plus grandes mosquées du monde. La visite peut se faire seul ou avec un guide gratuitement. 

C’est le lieu idéal pour en savoir plus sur la religion de ce pays. Vous pouvez profiter de la visiter en famille. L’architecture, les moulures, les couleurs, le bassin, l’appel à la prière fascinent toujours les enfants. Ils pourront courir et profiter de la grande cour de la mosquée. C’est aussi le lieu pour leur faire découvrir la culture et la religion du pays qu’il visite. Nous vous conseillons d’y aller en fin de journée pour profiter des belles lumières et de la transition entre la journée et le soir sur la mosquée.

C’est un bel endroit pour faire des photos. De quoi immortaliser cette journée en famille dans l’un des lieux les plus visités des Émirats Arabes Unis. 

Informations importantes à connaitre avant de visiter la mosquée : 

– Il est obligatoire de respecter les codes religieux et culturels avant de visiter la mosquée. Il faut porter une tenue appropriée : ni short, ni jupe courte et les épaules doivent être couvertes. Ainsi, que la tête couverte d’un voile. Vous aurez toutes les informations à l’entrée de la mosquée. Des tenues pour femmes et hommes sont disponibles gratuitement. Des abayas (longues robes), des voiles pour les femmes et des robes traditionnelles pour les hommes. 

– Veillez à avoir un comportement approprié et en accord avec le lieu. Il est important de respecter la culture et la religion des fidèles. 

– L’entrée est ouverte à tous et complètement gratuite. 

– Il est autorisé à se prendre en photo. 

– Il n’est pas possible de visiter la mosquée pendant la prière du vendredi. Il faut se renseigner sur les horaires. Ils varient selon la période de l’année. 

Adresse : Sheikh Rashid Bin Saeed Street – 5th St – Abu Dhabi – Émirats arabes unis Horaires : tous les jours de 09h à 22h (pour les visites). 

Téléphone : +971 2 419 1919 

Site internet : https://www.szgmc.gov.ae/en/Home 

Grande Mosquée Abu Dhabi(1)

6. Faire un safari dans le désert en famille 

Le safari dans le désert est une activité à ne surtout pas manquer si vous voyagez aux UAE. Cette activité est souvent adaptée aux enfants. Vous explorez les vastes dunes et vous profiterez des panoramas époustouflants du désert d’Abu Dhabi. En attendant le coucher du soleil, des activités sont proposées comme une balade en quad, faire du sandboard / surf dans les dunes, faire une randonnée à dos de chameaux, etc. Suivi d’un dîner barbecue dans une ambiance musicale dans le désert. Certaines agences de tourisme proposent l’option de dormir à la belle étoile dans le désert. C’est une expérience qui pourrait bien vous séduire. 

Une activité incontournable à faire à Abu Dhabi. Le désert est différent de celui de Dubaï par exemple. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de le faire également. C’est un moment inoubliable que vous partagerez en famille.

desert abu dhabi(1)
fr_FR