+971 56 555 0282

Single Blog Title

This is a single blog caption

Les activités incontournables à faire avec les enfants à Dubai

Dubai est une destination qui est adaptée à tous. Elle peut aussi bien être une destination pour un couple en lune de miel, que pour des jeunes qui veulent faire la fête et aussi aux familles. Il y a des activités à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage à Dubai ou si vous prévoyez de prendre des vacances en famille. Si vous voyagez avec des enfants, les activités sont nombreuses et variées. Nous vous recommandons pendant votre séjour à Dubai de faire ces activités incontournables à Dubai avec vos enfants. 

Nager avec les dauphins au parc aquatique d’Atlantis 

Dès leur jeune âge, les enfants ont des rêves plein la tête. Entre autres, celui de voir les animaux qu’ils ont vus en dessin animé ou dans un livre. Celui de nager avec des dauphins fait partie des rêves les plus récurrents. Pourquoi ne pas le réaliser pendant votre voyage à Dubai ? Cette expérience est ouverte aux enfants à partir de 8 ans. Vous pourrez nager et interagir avec les dauphins avec votre enfant. En plus de vivre une nouvelle expérience, c’est également un beau moment de partage que vous vivrez ensemble. 

S’il y a bien un endroit idéal pour cette expérience, c’est bien Dolphin Bay d’Atlantis. C’est l’endroit emblématique et qui est adapté aux enfants pour faire cette activité. L’expérience avec les dauphins dure 30 minutes. Il existe également l’expérience de nager avec les dauphins en eaux profondes (3 m). L’avantage est que vous pouvez combiner la baignade avec les dauphins avec une journée au parc aquatique de l’hôtel. 

Adresse : Atlantis The Palm – Crescent Rd – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 09 h 30 à 18 h 00

Téléphone : +971 4 426 0000

Pour toutes informations et achats de ticket : atlantis.com

Aquarium et zoo sous-marin de Dubai 

Visiter l’aquarium et le zoo sous-marin sont des incontournables si vous êtes de passage à Dubai. Situé dans le centre commercial Dubai Mall, c’est l’un des plus grands aquariums en intérieur du monde qui regroupe une grande variété d’espèces marines comme des requins, des poissons exotiques, raies, etc. C’est une activité qui est adaptée aux grands comme aux petits. Vous pouvez donc la faire en famille. C’est une longue traversée sous forme de tunnel en verre. 

Après avoir visité l’aquarium, continuez votre journée par la visite du zoo marin. Ces deux activités sont complémentaires et valent la peine de consacrer du temps à la visite. 

Le zoo marin est aménagé en trois zones : Rocky Shore, Living Ocean et Rainforest, respectivement la côte rocheuse, l’océan vivant et la forêt tropicale. Les animaux marins vivent dans leurs états naturels. Puis terminez par l’option proposée dans le forfait explorateur, le simulateur dans le bateau en verre. Un guide vous accompagnera et vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur l’aquarium et le zoo sous-marin.

  • Pour une expérience complète, optez pour le forfait explorateur (passage dans le tunnel et zoo sous-marin). 
  • L’expérience est adaptée aux enfants. 
  • Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte (16 ans et plus).
  • Pour éviter la queue, pensez à réserver à l’avance et à récupérer vos billets d’entrée. 

Adresse : Dubai Mall

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 22 h 00

La dernière entrée acceptée est à 21 h 15.

Téléphone : 800-38224-6255

Pour toutes informations complémentaires et l’achat de ticket : http://www.thedubaiaquarium.com

Découvrir les métiers à Kidzania

Situé dans le centre commercial Dubai Mall, Kidzania est un endroit totalement imaginé et créé pour les enfants. Kidzania est une ville préfabriquée de 7 000 m2 où il y a une quarantaine d’activités. Elles sont centrées sur les jeux de rôles autour des métiers comme pompiers, policiers, docteur, dentiste ou encore chef cuisinier, pilote, vendeur, etc.

L’infrastructure, les équipements, la musique, tout a été retranscrit comme dans les vrais lieux de ces métiers. L’enfant se sent comme un grand. Il choisit d’exercer le métier de son choix, de s’amuser avec les autres enfants et de découvrir de nouvelles choses. Ouvert aux enfants âgés de 2 à 16 ans, c’est l’endroit où l’enfant à la possibilité d’apprendre tout en s’amusant. Ce n’est pas sans raison que cette activité ludique plaît à un grand nombre d’enfants. 

Dans l’année, ils organisent des journées à thème. La programmation est partagée sur leur site internet et sur les réseaux sociaux. Pensez à bien vérifier avant de réserver pour ne pas passer à côté d’un évènement. 

Information : 

  • Il est possible d’organiser une fête d’anniversaire à Kidzania 
  • L’entrée est gratuite pour les bébés de 0 à 1 an
  • Il est fortement conseillé de réserver en ligne. 
  • Seuls les enfants âgés de 2 à 16 ans sont autorisés à participer à l’activité. 

Adresse : Dubai Mall

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 22 h 00

La dernière entrée acceptée est à 21 h 00.

Téléphone : 800-38224-6255

Pour toutes informations complémentaires : https://dubai.kidzania.com/en-ae

Voici le lien pour acheter les tickets d’entrées : https://tickets.kidzania.ae

Faire du Ski toute l’année

Saviez-vous qu’il est possible de faire du ski à Dubaï ? C’est dans le centre commercial de Mall Of Emirates que se trouve la piste de ski. D’ailleurs, c’est l’une des activités les plus prisées de la ville. L’avantage est qu’il est possible de skier toute l’année. Alors, ce n’est pas une activité saisonnière comme en montagne. 

Vous pouvez skier en famille. Les enfants à partir de 2 ans peuvent aussi aller sur les pistes. Il est possible de faire du ski, du snowboard et de la luge. 

Il est possible d’acheter un pass pour quelques heures ou pour une journée. Le pass comprend l’entrée, la location de ski, la tenue (veste et pantalon de ski), des chaussettes ainsi qu’un casier pour ranger vos affaires personnelles. 

Informations importantes : 

  • Les enfants de 2 à 8 ans ne peuvent entrer qu’avec un adulte. 
  • L’activité n’est pas adaptée aux enfants de moins de deux ans.
  • Il faut un niveau 2 pour accéder aux pistes, sinon vous pouvez participer au cours proposés sur place. 
  • Veuillez noter que l’heure limite d’entrée est fixée à 21:30 du lundi au jeudi et à 22:30 du vendredi au dimanche

Adresse : Mall Of Emirates – Sheikh Zayed Rd – Al Barsha – Al Barsha 1 – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert du lundi au jeudi de 10 h 00 à 23 h 00, le vendredi de 10 h 00 à 

00 h 00 et le samedi / dimanche de 09 h 00 à 00 h 00. 

La dernière entrée acceptée est à 21 h 30 (le week-end).

Téléphone : +971 600 599905

Pour toutes informations complémentaires : https://www.skidxb.com/

S’amuser dans les parcs aquatiques 

Vous serez impressionné par la grandeur des parcs aquatiques à Dubaï. Chaque parc a sa propre ambiance, se démarque par ses attractions et dispose de différents toboggans, piscines et activités. Il y a plusieurs parcs aquatiques à Dubaï, mais nous vous conseillons d’aller dans les parcs suivants qui sont adaptés aux enfants.

Le Wild Wadi Park est un parc aquatique en plein air. Il dispose de plusieurs manèges, de toboggan à différentes vitesses contrôlées par la pression de l’eau.

Vous trouverez à l’intérieur des casiers pour ranger vos affaires, des vestiaires pour vous changer, des douches, des endroits où vous pouvez manger, boire et faire une pause. Le parc est aménagé pour que vous passiez une bonne journée. Pensez à prendre votre billet à l’avance pour éviter la queue le jour j.

ATLANTIS PARK

Dans la Palm Jumeirah se trouve l’emblématique palace Atlantis. Le parc Aquaventure Atlantis se trouve dans ce complexe hôtelier. C’est le plus grand parc aquatique du monde entier. Il se démarque des autres par son grand nombre de toboggans et ses attractions. La particularité de ce parc est que l’entrée vous donne accès à la plage privée de l’hôtel. 

Le parc est adapté aux familles avec enfants. Les enfants à partir de 3 ans peuvent prendre part à l’aventure aquatique. Il y a également d’autres espaces réservés aux enfants dans l’hôtel. 

LEGOLAND WATERPARK 

Dans la thématique du Lego, ce parc est destiné uniquement aux familles avec enfants de 2 à 12 ans. Le parc aquatique dispose de 20 toboggans Lego et d’attractions. C’est un parc simple et plus petit que les deux précédents, mais plaira aux enfants qui sont fans de Lego. 

Adresse : Parks & Resorts – Sheikh Zayed Rd – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours (sauf le mercredi) de 10 h 00 à 18 h 00. 

Téléphone : +971 4 820 3123

Pour toutes informations et l’achat de ticket : https://www.legoland.com/dubai/

Embarquer au bord d’un abra dans la DUBAI CREEK 

On vous partage un moyen de transport qui fait office également d’activité dépaysante. Embarquez dans un Abra, c’est une barque en bois. La balade sur la crique de Dubaï permet de passer de Deira à Bur Dubai. Les enfants adorent monter à bord d’un bateau, alors profitez avec eux. C’est une belle manière d’introduire la visite aux quartiers traditionnels de Dubaï. Vous pouvez ensuite poursuivre votre journée à visiter et faire du shopping dans les souks. 

Adresse : Le Khor Dubaï ou Dubai Creek 

Prix : moins d’un euro

Passer une journée dans une piscine et une plage privée 

Toute l’année à Dubaï, il est possible de se baigner et de profiter de la piscine en plein air. C’est en partie pour cette raison que Dubaï a été élu plusieurs fois la meilleure destination balnéaire. En plus des plages et piscines publiques, il est possible de profiter de celles des hôtels qui sont payantes. Vous pourrez bénéficier d’un service de qualité, d’équipements adaptés aux enfants, de transat, des restaurants, etc. Ils pourront s’amuser, se baigner et se détendre au bord de la piscine. Il est possible de se restaurer sur place. Par les temps de forte chaleur, la piscine est une bonne activité à faire.

Il y a des hôtels ouverts et adaptés aux enfants qui ont même pensé à réserver des espaces rien que pour les touts petits. L’ambiance sera adaptée aux familles contrairement à d’autres beach club où c’est plus festif. 

Vous pouvez réserver une journée plage et piscine privée au Jumeirah Beach Hotel, Riva Beach club, JA The Resort, Jumeirah Zabeel Saray et l’hôtel The Ritz-Carlton ou au Club Mina. 

Passer la journée au Dubai Parks & Resort 

C’est un grand complexe de parcs à thèmes. Il y a également un parc aquatique. C’est un peu l’équivalent du parc de Disneyland. La diversité des parcs fera le bonheur de chaque enfant. Chaque parc a une thématique différente : Legoland® Dubai, Legoland® water park, Motiongate™ Dubai, Bollywood Parks™ Dubai et  Riverland™ Dubai. Les parcs sont tout à fait adaptés aux enfants. Et c’est d’ailleurs exclusivement réservé pour eux. 

Il y a souvent des évènements qui sont organisés dans les parcs. Profitez de ce jour pour emmener vos enfants. Ils pourront à la fois profiter des jeux et de la thématique du jour.

Adresse : Parks & Resorts – Sheikh Zayed Rd – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours (sauf le mercredi) de 10 h 00 à 18 h 00. 

Téléphone : +971 4 820 3123

Pour toutes informations et achat de tickets : https://www.dubaiparksandresorts.com/en

S’émerveiller dans le désert de Dubai

Pour une activité complètement dépaysante, nous vous conseillons vivement d’aller en excursion dans le désert avec vos enfants et en famille. Il y a plusieurs activités proposées sur place et par les agences qui organisent cette excursion. La plupart proposent une balade à dos de chameau, quad, spectacle et dîner en plein air. Cette aventure restera un beau souvenir pour tous. Les enfants pourront s’amuser, jouer et courir dans le sable. Un moment de totale liberté qui leur fera du bien. 

Si vous souhaitez vivre l’aventure jusqu’au bout, vous pouvez opter pour dormir une nuit dans le désert. 

Dubai est une ville adaptée à tous. Il y a des activités pour tous les âges, pour toutes les ambiances recherchées et le confort recherché. Vous verrez que la qualité du service est au cœur de tous types d’endroits que ce soit dans les restaurants, dans les hôtels ou encore dans les magasins. De quoi passer de bonnes vacances en famille dans cette ville des UAE. Après une activité en famille, vous pouvez poursuivre votre journée avec un déjeuner ou un dîner en famille dans l’un des restaurants du quartier de la Marina ou bien de Downtown, faire un peu de shopping et regarder le spectacle des fontaines du Dubai Mall ou bien boire une boisson fraîche dans le quartier de Citywalk. Si vous êtes en vacances pendant le Global Village, ne manquez surtout pas cette grande foire qui se tient tous les ans à Dubai. 

ar