+971 56 555 0282

Single Blog Title

This is a single blog caption
restaurant JBR dubai

Les 10 meilleurs restaurants de JBR

Jumeirah Beach Residence connu sous le nom de JBR est un quartier où il est agréable de se promener, de se baigner et de manger. 

Les résidents et les touristes apprécient JBR pour sa plage, ses activités balnéaires, son ambiance jeune et familiale, ses hôtels et ses nombreux restaurants gastronomiques. Les restaurants, les bars et les cafés qui proposent une cuisine gastronomique sont nombreux à JBR.  

Voici les 10 meilleurs restaurants à la fois chics et décontractés que nous vous conseillons de tester dans le quartier de Jumeirah Beach Residence.

1. The Cheesecake Factory

Vous ne pouvez être à Dubai sans aller au The Cheesecake Factory. Ce restaurant est surnommé par certains, le paradis des cheesecakes. Un menu créatif avec plus de 250 plats au choix, des portions généreuses et des desserts tout aussi bons l’un des autres.  

En plus des plats, 30 cheesecakes aux différents parfums sont au menu. 

Si vous souhaitez tester un peu de tout, choisissez les petits plateaux. Ils sont composés de différents en-cas et d’amuse-bouches. 

Nous vous conseillons d’opter pour les plats légendaires qui sont indétrônables  comme les sandwichs, les pâtes, les salades, les steaks et les hamburgers.

Du côté des desserts, le gâteau aux fraises fraîches, le marbré au caramel et beurre de cacahuète Adam’s, le gâteau à la framboise et au chocolat blanc, le gâteau au citron meringué et le fameux Red Velvet ont un grand succès depuis des années. 

En venant au The Cheesecake Factory, vous êtes sûr de manger des plats et des desserts de qualité, car tout est fait le jour même. 

Adresse : The Beach – Jumeirah Beach Residence – Dubai

Horaires : 

Du lundi au mercredi et du samedi au dimanche de 10h à minuit

Jeudi et vendredi de 10h à 1h

Contact :  +971 04 315 3655

Site internet : https://www.thecheesecakefactoryme.com/uae

2. Zengo 

Dans un cadre élégant et intimiste, Zengo propose des spécialités asiatiques. Le restaurant dispose de trois espaces, chacun a sa propre thématique et ambiance. 

Situé dans le Royal Méridien Beach Resort à JBR, Zengo est un endroit où il est bon de se retrouver pour déguster de savoureuses bouchées aux inspirations d’Asie à l’Extrême-Orient. 

Vous avez le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts comme des sushis, des rolls, des edamames, des tempuras et également des plats chauds. Terminez votre repas par une douceur sucrée aux parfums exotiques. 

Un DJ est aux platines durant toute la durée du service du dîner pour assurer une belle ambiance. Que vous alliez dîner ou boire un verre, vous apprécierez le cadre et le service. 

Tous les dimanches de 19h à 23h, c’est le Sushi Sundays. 

Une large gamme de délicieux rouleaux, sushis, rolls, les emblématiques, les classiques et bien plus encore, le tout est en consommation illimitée. 

198 AED par personne et une bouteille de raisin pétillant offerte par couple.

Mesdames, Zengo a aussi pensé à vous. Tous les mardis de 19h00 à 23h00, vous pouvez choisir deux plats parmi ceux proposés dans un menu spécial Ladies Night et trois boissons incluses pour un prix de 120 AED.

Adresse : Al Mamsha Street, Le Royal Meridien Beach Resort & Spa – Dubai

Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 19h à minuit. 

Fermé le lundi. 

Contact:  +971 04 316 5550

Site internet : https://www.zengo-dubai.com

Photo non contractuelle

3. Eat Greek Kouzina

Sur l’emblématique promenade de JBR, se trouve l’un des plus connus des restaurants grecs de Dubaï, Eat Greek Kouzina. 

Poussez les portes de ce restaurant et laissez-vous emporter par la magie de cet endroit. La décoration, la vaisselle, l’ambiance et les odeurs des plats vous feront tout de suite embarquer en Grèce. 

Une cuisine authentique est proposée au menu : des entrées et des plats grecs comme le tzatziki, la moussaka, du calamar, des crevettes, des salades à la feta et bien d’autres plats. Ils proposent plusieurs entrées et plats végétariens. Tous les produits sont frais et cuisinés sur place. 

Les plats sont cuisinés de manière traditionnelle, à la grecque, pour préserver toutes les saveurs authentiques. 

Pour ceux qui ont visité la Grèce, vous pourrez retrouver le meilleur des classiques et pour les autres, c’est l’occasion de découvrir cette cuisine au Eat Greek Kouzina. 

Ce restaurant est très prisé le week-end et en soirée. Nous vous conseillons de réserver à l’avance. 

E-mail : reservations@eatgreekkouzina.com

Téléphone : +971 44305249

Adresse : JBR – The Beach – The Walk – Dubai

Horaires : ouvert tous les jours de midi à minuit.

Contact :  +971 04 430 5249

Site internet : https://www.eatgreekkouzina.com

4. Catch22

Au cœur de The Beach à JBR se trouve Catch22, un restaurant coloré à l’image des spots de bord de mer. 

Une décoration contemporaine avec du mobilier industriel, un éclairage dynamique, des sièges rouges et bleus donnant à l’espace une ambiance rétro et pop art. 

Au menu, vous trouverez des plats de spécialités asiatiques et des classiques de la cuisine américaine comme le mac&cheese. 

Les plats signature du Catch22 ont un grand succès, comme les bâtonnets de sushis et les salades créatives. 

Prenez place en terrasse ou à l’intérieur après une bonne baignade ou une promenade à JBR Beach pour déguster un burger, une salade, des sushis ou boire un verre. 

Un restaurant qui convient pour déjeuner ou dîner en couple, en famille, entre amis ou seul dans une ambiance décontractée. Catch22 reste ouvert très tard, vous pouvez également y aller pour boire un verre en fin de soirée. 

Adresse : The Beach – Jumeirah Beach Residence – Dubai

Horaires : 

Du lundi au mercredi et du samedi au dimanche de 8h à 1h30

Jeudi et vendredi de 8h à 2h

Contact :  +971 04 424 3057

Site internet : https://catch22.ae

5. Bombay bungalow

Le Bombay Bungalow situé à JBR Walk est un restaurant de spécialité indienne. Sa particularité est son lieu incroyable inspiré des bungalows de luxe de Mumbai. 

En plus d’offrir un cadre authentique et agréable, ce restaurant propose un menu composé de plats emblématiques de la cuisine indienne comme le chicken tikka, le tandoori, le poulet au curry, les samoussas, le byriani et bien d’autres plats. 

Un restaurant d’ambiance familiale où vous pouvez prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. 

Des plats succulents préparés et revisités par le grand Chef Hari Nayak. Si vous recherchez un endroit pour déguster le meilleur de cuisine indienne à Dubai et vous sentir comme à la maison, Bombay Bungalow est le restaurant qu’il vous faut. 

Prenez place de ce lieu authentique et dégustez l’authentique cuisine indienne. Les plats recommandés par le chef sont le poulet au beurre de burrata, la fondue de pav bhaji au gruyère, le bael de calamars ou encore le plateau de raita.

Adresse : Unit 2301, The Beach Mall, in JBR Walk – Dubai

Horaires : ouvert du lundi au dimanche de midi à minuit

Contact :  +971 04 427 0758

Site internet : https://www.bombaybungalowdxb.com

Photo non contractuelle

6. Bosphorus Turkish Cuisine 

La cuisine turque est connue pour être l’une des meilleures cuisines du monde. Bosphorus Turkish Cuisine est l’un des meilleurs restaurants qui servent les succulents plats turcs à Dubaï. 

Une cuisine simple et authentique aux saveurs de la Turquie. Vous retrouverez au menu des grillades, des brochettes d’Adana, Urfa, les kebabs en assiette ou en dürüm, les mezzés chauds ou froids comme le hummus, les soupes classiques comme la soupe de lentilles mercimek çorbasi et bien d’autres plats. Les plats sont cuisinés de manière traditionnelle avec des épices qui viennent tout droit de la Turquie. 

Le cadre est agréable et spacieux. Le restaurant convient à tous, les petits comme les grands. 

La culture turque est au cœur du service : l’hospitalité, l’amabilité et une cuisine exceptionnelle. Bosphorus Turkish Cuisine est le restaurant qu’il faut absolument tester si vous êtes de passage à Jumeirah Beach Residence. 

Adresse : The Walk – Jumeirah Beach Residence – Dubai

Horaires : 

Lundi, mardi et du vendredi au dimanche de 8h à minuit

Mercredi et jeudi de 8h à 1h

Contact :  +971 04 380 8090

7. Splendido Bar & Kitchen

Situé à l’hôtel Ritz-Carlton à JBR, Splendido propose une cuisine authentique italienne. Dans un cadre chic et élégant, ce restaurant est qualifié comme l’un des meilleurs de Dubai par les résidents et les touristes. 

Une harmonie des épices et des saveurs, la qualité des produits et le service prestigieux font du dîner chez Splendido, un moment mémorable. Le menu est composé de plats régionaux cuisinés à partir de produits de saison de haute qualité et des recettes maisons. Nous retrouverons le meilleur de la cuisine italienne comme les antipastis, les pizzas, les pâtes et également la burrata, des plats de viandes et également beaucoup d’options végétariennes. 

Vous ne pouvez passer à côté d’un succulent tiramisu fait maison.  

Le chef Francesco Cavazzina transmet toutes les belles couleurs de l’Italie dans ses plats. Vivez une expérience culinaire exceptionnelle au Splendido bar & kitchen comme si vous êtes en Toscane. Que ce soit pour un dîner élégant en famille ou bien un dîner romantique, toutes les raisons sont bonnes pour aller chez Splendido. Profitez des jardins extérieurs pour déguster les savoureux cocktails et les vins d’Italie.

Adresse : The Ritz-Carlton, Dubai – The Walk – Jumeirah Beach Residence – Dubai

Horaires : 

Lundi : fermé

Du mardi au dimanche de 18h à 23h

Contact:  +971 04 399 4000 

Il est fortement recommandé de réserver à l’avance. 

Site internet : https://www.splendidodubai.com

ar