+971 56 555 0282

Single Blog Title

This is a single blog caption

Les 10 meilleures activités aquatiques et nautiques à faire à Dubai

Dubai est la ville où il est impossible de s’ennuyer. Il y a toujours une activité à faire, un nouveau lieu à découvrir ou un restaurant à tester. C’est aussi une ville côtière où il y a un large choix d’expériences et d’activités aquatiques et nautiques possible à faire. Ce n’est pas un hasard si la ville a été élue plusieurs fois comme la meilleure destination balnéaire du monde. Si vous prévoyez d’aller en vacances à Dubai, voici les 10 meilleures activités aquatiques et nautiques que nous vous conseillons de faire. 

1-Faire du Jet ski 

En semaine ou en week-end à Dubai, il est possible de faire du jet ski à Burj Al Arab, à la Palm Jumeirah ou bien près du Burj Khalifa. C’est une activité fun et divertissante à faire entre amis, en couple ou en famille. Les agences de location fournissent le jet-ski, le gilet de sauvetage et il y a une douche et une cabine pour se changer, des casiers pour ranger vos affaires personnelles. La balade est menée par un guide de l’agence d’excursion. Selon le point de rendez-vous et la durée choisie, vous pourrez voir les endroits emblématiques de Dubai durant votre virée en jet-ski. 

Information : 

Vous pouvez louer le jet ski pour une durée soit de 30 minutes ou bien d’une heure. Vous pouvez louer un jet-ski pour deux. Il est possible de se faire photographier devant la plus grande tour du monde  Burj Khalifa, l’emblématique Atlantis ou bien l’hôtel le plus luxueux du monde Burj Al Arab par le guide durant la balade en jet-ski.

2- Louer un Yacht 

À Dubai, il est possible de louer facilement un yacht pour quelques heures, une demi-journée ou une soirée. D’ailleurs, c’est une activité qui se fait souvent par les expatriés vivant aux Émirats Arabes Unis. Vous trouverez facilement plusieurs agences de location de yacht privé. Vous pouvez choisir l’option de faire une croisière au bord d’un yacht avec un skipper personnel (chauffeur) ou de le louer si vous avez le permis bateau. Vous aurez le choix entre plusieurs types de yachts et à des budgets différents. 

Comme vous le savez, le service personnalisé est le point fort de Dubai. Vous pouvez demander à avoir le petit déjeuner, un barbecue, un dj, etc. Un service luxueux dans un cadre qui mène à la détente et la relaxation. 

Pendant votre séjour à Dubai, ne manquez pas de faire une virée entre potes, en famille pour célébrer un évènement ou pour tout simplement se retrouver. Dans une ambiance chill ou festive, vous pourrez profiter du soleil, de la mer et du paysage : la marina, Burj Al Arab, Atlantis, etc. Si vous y allez en fin de journée, profitez du coucher du soleil qui se couche sur la ville. 

3- Faire de la Plongée

Est-ce que vous savez qu’il est possible de faire de la plongée à Dubai ? Parmi toutes les activités aquatiques, celle-ci est l’une des incontournables à faire à Dubai. C’est une expérience qui restera dans vos plus beaux souvenirs de votre voyage aux Émirats Arabes Unis. À Dubai, vous avez le choix entre plusieurs endroits pour vous initier à la plongée sous-marine et dans des différentes eaux. 

Tout d’abord, si vous n’avez jamais fait de la plongée auparavant, nous vous conseillons de faire une formation d’initiation à la plongée avant de vous aventurer dans les fonds marins. Les cours se passent à la plage de Jumeirah. Vous apprendrez à vous équiper, à connaître toutes les règles de sécurité et les étapes de la plongée. Vous serez familiarisé avec ça et vous serez prêt à explorer les fonds marins des UAE. 

Le complexe hôtelier Atlantis propose de vivre une expérience pas comme les autres : faire de la plongée dans un aquarium. L’expérience de plongée en bouteille à l’aquarium Atlantis The Lost Chambers ou bien celle de la plongée avec tuba Ultimate Atlantis Aquarium The Lost Chambers. Cette dernière est accessible même aux personnes qui ne se sont pas initiées à la plongée. C’est une activité familiale et vous serez accompagné d’un professionnel. 

Après avoir fait votre initiation de plongée et si vous souhaitez faire de la plongée en mer, l’endroit parfait est dans l’émirat de Fujairah non loin de Dubai. Dans une eau bleue turquoise et pleine de vie, c’est de loin le meilleur spot pour de la plongée. Vous verrez toutes sortes de poissons et également des tortues marines. Vous pouvez y aller avec une agence d’excursions de Dubai pour une journée à Fujairah.

Et enfin, la dernière adresse, c’est Dive Deep Dubai qui se trouve près du centre commercial Dubai Mall. C’est la piscine la plus profonde du monde (45 mètres de profondeur). Ce n’est pas seulement une simple piscine, c’est toute une vie sous-marine qui a été construite pour vous faire vivre une expérience similaire aux fonds marins. 

Informations : 

Avant chaque expérience de plongée (surtout en mer), un formulaire sur votre état de santé, vos conditions physiques et sur d’autres informations sont à remplir. 

Vous n’avez pas besoin d’acheter votre tenue et votre équipement de plongée. Tout est fourni par les écoles de plongée. 

Pour ceux qui veulent avoir un certificat de plongée pendant votre séjour à Dubai, vous pouvez le passer chez Padi Open Water à Fujairah.

Atlantis 

The Lost Chambers Aquarium 

et The Ambassador Lagoon

Adresse : Atlantis The Palm – Crescent Rd – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 21 h 00. 

Téléphone : +971 4 426 0000

Pour toutes informations et achats de ticket : atlantis.com

Dive Deep Dubai

Adresse : NAS Sports Complex – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 9 h 00 à 18 h 00.

Téléphone : +971 4 501 9444

Pour toutes informations et achats de ticket : https://www.deepdivedubai.com

4- S’envoler en Flyboard

Aimez-vous les activités nautiques à sensation forte ? Laissez-vous tenter par le Flyboard. Le flyboard est un sport aquatique qui vous assure de faire monter votre adrénaline. Grâce au flyboard, vous pourrez vous envoler jusqu’à de 15 m au-dessus de l’eau. Rattaché à un jet-ski et accompagné d’un moniteur, vous serez équipé d’un gilet de sauvetage et d’une planche équipée de turbines à gaz que vous mettez à vos pieds qui serviront à vous propulser. Selon votre aisance et jusqu’où vous monterez, vous pourrez même réaliser des figures. Avant de commencer l’activité, le moniteur vous expliquera les règles de sécurité et vous aurez une petite formation avant de prendre votre envol. 

Information : 

L’activité dure 30 minutes. Il y a certaines conditions pour pouvoir faire cette activité, veuillez contacter les agences organisatrices.

5- Faire du Kitesurf

À Kite Beach notamment, vous verrez de nombreuses personnes de tous âges pratiquer ce sport. Avec une planche aux pieds et une sorte de cerf-volant, vous surfez sur l’eau. Il y a de nombreuses écoles le long de la côte qui proposent des cours pour apprendre à faire du kite surf. 

Vous pouvez faire un cours d’initiation pour découvrir cette activité sportive et ensuite réserver vos leçons pendant votre séjour. Il faut compter en moyenne huit heures de cours pour maîtriser et être autonome. 

Une fois formé, vous prendrez plaisir à glisser sur l’eau avec votre planche et votre voile. C’est un sport accessible et qui n’est pas le plus sportif. Vous verrez des hommes, des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées en faire.

Informations : 

Le meilleur moment pour en faire est la fin de journée jusqu’au coucher du soleil. Il y a certaines conditions comme savoir nager par exemple, etc. Veuillez vous renseigner auprès des écoles de Kitesurf. 

6- Balade en speed-boat pour découvrir Dubai

Au bord d’un speed-boat et en groupe, profitez de cette activité pour découvrir les incontournables de la ville de Dubai. Une balade accompagnée d’un guide qui partagera les informations à savoir sur les différents endroits emblématiques de la ville. Cette activité est une des manières d’avoir un avant-goût de la beauté de la ville et des différents quartiers à visiter comme : Dubaï Marina, Ain Dubaï, Jumeirah Beach, Palm Jumeirah, Atlantis et Burj al-Arab. 

Informations : 

La balade au bord du speed-boat dure 90 minutes. L’activité est sécurisée et elle est accompagnée d’un guide. Cette activité est ouverte à tous. Néanmoins, veuillez contacter l’agence organisatrice pour avoir plus d’informations (santé, âge, etc.). 

7- S’amuser dans les parcs aquatiques

Vous ne pouvez pas venir à Dubai sans avoir fait un parc aquatique. Dans la ville où tout est construit en grand et pensé pour les enfants et les adultes, vous serez impressionné par les parcs aquatiques à Dubaï. Chaque parc a son ambiance, ses attractions et dispose de différents toboggans, piscines et activités. Il y en a plusieurs à Dubai, mais nous vous conseillons d’en tester au minimum un parmi ceux cités ci-dessous. 

Le Wild Wadi Park se trouve dans le quartier de Umm Suqeim. C’est un parc aquatique en plein air. Il dispose de plusieurs manèges, de toboggans à différentes vitesses contrôlées par la pression de l’eau. Le parc est surtout connu pour le Tunnel of Doom Jumeirah Sceirah. Il s’agit d’une glissade d’eau en chute libre. C’est d’ailleurs la plus haute et la plus rapide en dehors de l’Amérique du Nord et du Sud.

Vous trouverez à l’intérieur des casiers pour ranger vos affaires, des vestiaires pour vous changer, des douches, des endroits où vous pouvez manger, boire et faire une pause. Le parc est aménagé pour que vous passiez une bonne journée. Pensez à prendre votre billet à l’avance pour éviter la queue le jour j.

WILD WADI PARK

Adresse : Jumeirah St – opp. Burj Al Arab – Umm Suqeim – Umm Suqeim 3 – Dubai – Émirats arabes unis. 

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 18 h 00. 

Le jeudi soir, le parc est réservé aux femmes et aux enfants (Ladies Night).

Téléphone : +971 4 348 4444

Pour toutes informations et achats de ticket : wildwadi.com

Le parc Aquaventure Atlantis se trouve le complexe luxueux de l’hôtel Atlantis à Palm Jumeirah. C’est le plus grand parc aquatique du monde entier. Il dispose de 105 toboggans, ses attractions et son Surf Wave Rider. La particularité de ce parc est que l’entrée vous donne accès à la plage privée de l’hôtel. 

PARC AQUAVENTURE ATLANTIS

Adresse : Atlantis The Palm – Crescent Rd – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 09 h 30 à 18 h 00

Téléphone :  +971 4 426 0000

Pour toutes informations et achats de ticket : atlantis.com

Et le dernier parc de la liste réjouira surtout les enfants. 

LEGOLAND WATERPARK 

Dans la thématique du Lego, ce parc est destiné uniquement aux familles avec enfants de 2 à 12 ans. Le parc aquatique dispose de 20 toboggans Lego et d’attractions. C’est le paradis du Lego, ce qui ravira les enfants. Suivez l’actualité sur le site internet, il organise souvent des journées à thème. 

Adresse : Parks & Resorts – Sheikh Zayed Rd – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours (sauf le mercredi) de 10 h 00 à 18 h 00. 

Téléphone : +971 4 820 3123

Pour toutes informations et achats de ticket : https://www.legoland.com/dubai/

8- Passer la journée dans un Beach clubs et piscines privées 

En semaine et surtout le week-end, l’activité principale des résidents de Dubai est d’aller à la plage, à la piscine, se détendre et de s’amuser dans les beach clubs. Dans un cadre luxueux et privé, plusieurs hôtels ouvrent leurs portes aux non résidents de l’hôtel. L’entrée est payante et donne accès aux piscines privées, plages privées et d’autres avantages qui varient selon les endroits. Vous pouvez faire cette journée seule, entre amis, en famille ou en couple. 

Plusieurs options s’ouvrent à vous. Si vous souhaitez seulement profiter de la plage et de la piscine privée de l’hôtel dans un cadre luxueux, optez pour ces endroits incontournables comme le Riva Beach club avec sa vue imprenable sur la Palm Jumeirah, le One & Only Royal Mirage avec son architecture orientale et ses oasis, et la plage privée de l’hôtel de luxe le Ritz Cartlon. 

Par contre, si vous souhaitez combiner cela avec une ambiance un peu plus festive. Pour cela, vous trouverez un grand nombre de beach clubs à Dubai. Ce sont des endroits où il est agréable de chiller, d’écouter de la musique animée par un Dj, de vous baigner dans les piscines à débordements et de profiter des magnifiques plages. Nous vous conseillons d’aller à au moins un de cette liste : le Five Palm, le White Beach, le Bla Bla ou la Nikki Beach. 

9- Nager avec des dauphins

On a tous eu un jour l’envie de nager avec des dauphins. Savez-vous qu’il est possible de réaliser ce rêve pendant votre séjour à Dubaï ? Il existe différents endroits où vous pouvez faire cette activité. Et l’avantage est que les plus petits pourront également en profiter (à partir de huit ans). Vous pourrez nager et interagir avec les dauphins. C’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. 

Dolphin Bay d’Atlantis est l’endroit emblématique pour faire cette activité. L’expérience avec les dauphins dure 30 minutes. Il existe également l’expérience de nager avec les dauphins en eaux profondes (3 m). L’avantage est que vous pouvez combiner la baignade avec les dauphins avec une journée au parc aquatique de l’hôtel. 

Adresse : Atlantis The Palm – Crescent Rd – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 09 h 30 à 18 h 00

Téléphone : +971 4 426 0000

Pour toutes informations et achats de ticket : atlantis.com

10. Réserver une croisière dînatoire au bord d’un bateau

Au bord d’un bateau, profitez de votre dîner en admirant la ville illuminée. 

Sous forme de buffet, vous aurez le choix entre plusieurs spécialités culinaires internationales, traditionnelles et des douceurs pour satisfaire tous les palais. 

Chaque agence propose différentes croisières à des thématiques variées. 

Votre choix se fera en fonction de l’ambiance souhaitée : romantique, festive ou familiale et également selon l’horaire qui vous convient. 

Nous vous conseillons de réserver un horaire en fin de journée pour admirer le coucher du soleil et profiter de la vie nocturne de Dubai. 

Après avoir expérimenté une activité aquatique, vous pouvez manger dans un des restaurants de la Marina. Vous pourrez ainsi profiter du soleil tout en dégustant votre plat. Il y a des restaurants avec des spécialités du monde entier. Après une petite pause, pourquoi ne pas faire une petite balade au bord de la plage de Jumeirah ou dans le quartier de la Marina ? Le soir, la ville ne dort pas, les magasins restent ouverts. Si l’envie de faire une virée shopping vous tente, vous savez ce qu’il est possible de faire.

ar