+971 56 555 0282

10 Idées de cadeaux et souvenirs à acheter à Dubai

À Dubaï, le shopping est une activité très appréciée par les locaux et les touristes. De jour comme de nuit, les magasins et les centres commerciaux restent ouverts à des horaires tardifs. Pendant votre voyage à Dubai, ne manquez pas de faire un tour au Dubai Mall, au Mall of Emirates, dans les boutiques indépendantes et dans les souks pour faire vos emplettes. Nous avons rédigé cette liste d’idées de cadeaux et souvenirs à acheter à Dubai. Vous y trouverez des produits locaux et authentiques, une des meilleures manières d’apporter un bout de Dubaï avec vous. 

1) Les dattes

Aux Émirats Arabes Unis, vous verrez les dattes d’un autre œil. Il existe plusieurs variétés de dattes qui sont cultivées, vendues dans le pays et également exportées. Parmi les plus populaires, on retrouve la Medjool aussi appelée la « Reine des dattes », la Halawy, le Khadraoui et bien d’autres variétés. Elles sont riches en sucre et elles ont des bienfaits sur la santé. Alors, pourquoi ne pas en offrir ? Vous trouverez à Dubaï plusieurs marques et boutiques qui vendent des dattes simples ou fourrées à la pâte d’amandes dans des coffrets cadeaux prêts à être offerts. Il est également possible d’acheter de la confiture, du miel ou du sirop de datte. Vous pouvez aussi en trouver dans le souk. C’est une bonne idée de cadeau de produit local. 

Raw Organic Medjool Dates with pits Ready to Eat

2) Le savon au lait de chamelle de Dubai

Le lait de chamelle est un lait qu’on retrouve dans plusieurs produits de soins et notamment dans le savon. À Dubaï, le lait de chamelle est consommé par beaucoup, car il est facile de s’en procurer. Il a des bienfaits sur la santé et sur la peau. Nous avons une idée de cadeau parfait pour vos proches ou pour vous-même : le savon au lait de chamelle. Il existe plusieurs marques qui se sont lancées dans la vente de soins cosmétiques bio dont le savon au lait de chamelle. Privilégiez une marque locale et qui utilise des produits naturels. Le savon au lait de chamelle est une bonne idée de cadeau ou de souvenir. 

3) Les Parfums et encens 

Au Perfume Souk, vous trouverez des boutiques qui vendent des fragrances de parfums et d’huiles essentielles. Une mention spéciale pour le ‘oud. C’est un parfum à base d’huile essentielle de bois, très utilisé et réputé dans le moyen-orient et principalement aux Émirats Arabes Unis. C’est l’occasion de découvrir des parfums que vous n’avez pas l’habitude de sentir ailleurs. Parmi les marques vendues, celle qui est la plus connue est Arabian Oud. C’est une bonne idée de cadeau pour vous ou vos proches. 

Deira Perfume souk 

Adresse : Sikkat al Khali – Dubai – Émirats arabes unis

Site internet : https://almubarakaperfumes.com

Au souk de Bur Dubai, vous pouvez acheter du boukhour. Ce sont des copeaux de bois d’agar trempés dans du jasmin et du bois de santal. C’est de l’encens qui parfume la pièce où vous brûlerez les copeaux. Il dégage une odeur agréable et très parfumée avec des déclinaisons de ‘oud. Pour un cadeau 100% authentique, optez pour une marque locale. 

Bur Dubai 

Adresse : Bur Dubai – Al Fahidi 

Burning aromatic incense stick for yoga meditation and relaxing on wooden minimalistic background. Aromatherapy smoke.

4) Les épices et thés 

Spice Souk, le souk des épices, une balade sensorielle à travers les différents stands d’épices, de thé, de cafés et bien d’autres spécialités locales. 

Vous y trouverez un large choix de thés parfumés venant du monde entier, des épices comme du safran et d’autres utilisés dans la cuisine internationale. Vous pouvez par exemple acheter un mix de plusieurs épices ou différents thés par exemple. C’est un cadeau authentique et qui plaira à vos proches. 

Spice Souk

Adresse : 41 34th St – Deira – Al Ras – Dubai – Émirats arabes unis

5) Les bijoux 

Le Gold Souk, le souk de l’or, est l’endroit idéal si vous souhaitez un bijou. Ici, vous trouverez plusieurs bijouteries où vous pouvez acheter des montres, des diamants, de l’argent et de l’or. Baladez-vous dans le souk et faites le tour des bijouteries. Il est très avantageux d’acheter de l’or à Dubaï. Alors, pour un petit bijou ou pour une pièce spéciale, c’est l’endroit où vous trouverez ce qu’il vous faut. Il est possible de demander à faire des bijoux sur mesure et personnalisés. Des bijoux pour hommes, femmes et enfants sont disponibles dans les bijouteries. 

Gold Souk 

Adresse : Gold Corner Building, 3rd Floor – Gold Souq – Deira – Dubai – Émirats arabes unis

Jewelry market. Gold. Grain added

6) Les tenues traditionnelles

Au souk de Bur Dubai, vous trouverez vraiment tout. C’est un carrefour culturel : indien, pakistan, afgan, etc. Ce souk est comparable à la caverne d’Ali baba en version textile. C’est une longue rue avec des boutiques, des couturiers et des vendeurs de tissus. Vous y retrouverez de nombreuses boutiques de robes traditionnelles pour femmes, hommes et enfants, du tissu vendu au mètre et bien d’autres articles. 

Si vous avez une idée de tenue ou bien si vous cherchez un vêtement traditionnel particulier, vous trouverez votre bonheur. 

Bur Dubai 

Adresse : Bur Dubai – Al Fahidi 

Souvenirs at Arabic Souk in Dubai, UAE

7) Les objets artisanaux 

Dans le souk de Bur Dubai, vous trouverez des boutiques qui ne vendent que des objets artisanaux, mais pas n’importe lesquels. L’une des spécialités artisanales sont les lampes fabriquées à partir de verres colorés, de figures en céramiques et de métal qui sert de suspension. C’est un objet de décoration qui donnera un côté oriental et chaleureux à votre pièce. 

Avec les mêmes matières, vous retrouverez dans ces boutiques, d’autres objets de décoration comme des chichas, des bols, des cendriers, etc. Pour votre chez-vous ou celui de vos proches, une lampe artisanale peut être un joli cadeau qui rappellera les couleurs et l’esprit de Dubai.

Bur Dubai 

Adresse : Bur Dubai – Al Fahidi 

« this kind of hand made art craft is famous in middle eastern cultures as well as in the Mexican one, usually sold in gift shops as souvenirs..More Similar and Arabia Related.. »

8) Les totes bags, mugs et magnets. 

Les cadeaux classiques que l’on retrouve dans tous les pays du monde et qui font toujours plaisir : les totes les bags, les mugs, etc. Vous trouverez ces produits dans les centres commerciaux comme le Dubai Mall, Mall of Emirates ou encore dans des boutiques indépendantes de créateurs. Optez pour un cadeau personnalisé comme un mug en céramique, un tote bag en coton ou en lin avec le dessin de votre choix ou bien un produit d’un créateur acheté dans un concept store par exemple.  

Dubai Mall 

Adresse : Financial Center Street, Along Sheikh Zayed Road, Next to Burj Khalifa – Dubai – Émirats arabes unis

Site internet : https://thedubaimall.com

Mall of the Emirates 

Adresse : Sheikh Zayed Rd – Al Barsha – Al Barsha 1 – Dubai – Émirats arabes unis

Site internet : https://www.malloftheemirates.com

Dubai, UAE- March 25, 2015: Outside the Dubai Shopping Mall – crowds, at sunset.The Dubai Mall contains more than 1,200 shops iStockalypse Dubai – UAE 2015

9) Les produits du monde au Dubai Global Village 

Le Dubai Global Village est l’un des événements les plus attendus de toute l’année par les dubaïotes, mais pas que. Des visiteurs du monde entier viennent au Global Village qui est ouvert d’octobre à avril. Il est organisé en différents pavillons par pays. Vous trouverez des stands de street food, des produits, du prêt à porter et de la décoration du monde entier. C’est l’occasion d’acheter un cadeau particulier pour vos amis, familles ou collègues. 

Adresse : Sheikh Mohamed Bin Zayed Road and Emirates Road – Exit 37 – E311 – Dubai – Émirats arabes unis

Téléphone : +971 4 362 4114

Site internet : https://globalvillage.ae

10) Les produits de créateurs 

À Jumeirah, vous trouverez de nombreuses boutiques indépendantes vendant des accessoires, des vêtements et des produits de beauté. Voici une liste non exhaustive d’endroits où vous pouvez faire vos achats dans le quartier de JBR : Fashion Vault du Sunset Mall, Kulture House, O Concept, Comptoir 102. Si vous recherchez un cadeau original et stylée, c’est à cet endroit que vous trouverez ce qu’il vous faut. 

Dans le quartier de Business Bay se trouve Dubai Design District. On y trouve des concept-stores et des boutiques assez chic de créateurs. Si vous avez un budget élevé et que vous souhaitez offrir un produit original et presque unique, vous aurez le choix entre plusieurs styles et marques. 

Fashion Vault 

Adresse : Sunset Mall 56MG+JHR – Jumeirah – Jumeirah 3 – Dubai – Émirats arabes unis

Kulture House

Adresse : 106 Jumeirah St – Jumeirah – Jumeirah 1 – Dubai – Émirats arabes unis

O Concept

Adresse : Shop No.2, Saltbox Suites – Al Hudaiba Rd – Jumeirah 1 – Dubai – Émirats arabes unis

Comptoir 102

Adresse : 102 Beach Rd, Jumeirah 1 – Dubai – Émirats arabes unis

Dubai Design District

Adresse : Business Bay

Après avoir fait votre achat, vous pouvez boire un café dans le quartier de City Walk ou boire un verre dans un des rooftops de Dubai avec une vue imprenable sur la Marina, sur les toits de la ville ou sur Atlantis. Ensuite, vous pouvez dîner dans un restaurant musical, une manière de finir votre soirée en beauté. N’oubliez pas que Dubai est la ville qui ne dort jamais, alors profitez de votre séjour pour tester toutes les activités possibles. 

fr_FR