+971 56 555 0282

café abu dhabi couv

Les meilleurs endroits pour boire un café à Abu Dhabi 

Bien qu’il y a pleins d’activités à faire et des visites à programmer pendant votre séjour à Abu Dhabi, vous ne pouvez passer à côté des cafés emblématiques de la ville. Pour bien commencer votre journée ou prendre une pause caféine l’après-midi ou en fin de journée dans un café luxueux ou décontracté, vous trouverez le café qu’il vous faut parmi cette liste des meilleurs cafés à Abu Dhabi. Ces endroits où vous pouvez prendre un petit déjeuner, un brunch, un dessert et boire un bon café sont à découvrir pendant votre séjour. 

1. Rain Café 

Dans une décoration scandinave avec du mobilier en bois, des luminaires et des plantes, le Rain Café est un endroit agréable pour prendre une pause dans sa journée. Au menu, on retrouve l’essentiel d’un délicieux petit déjeuner, brunch healthy avec des avocado toast, du pudding, des porridges, des acai bowl et pleins d’autres plats à découvrir sur place. Un large choix d’options végétariennes et véganes sont proposées au menu. 

En plus de proposer des plats, des desserts et des boissons faits maison avec des produits sains et riches, Rain Café est aussi connu pour ses boissons caféinées. C’est une bonne adresse pour boire du café de qualité. Vous pourrez choisir votre café avec les techniques proposées par Rain Café : au chemex, en V60, en aeropress, au french press ou au syphon. Le café utilisé est du café à grain de grande qualité, qui est parfait autant pour les boissons chaudes comme l’americano, le latte, le cappucino, que pour les boissons froides comme le ice latte, le ice americano et autres boissons. 

Adresse : Mohammed Bin Khalifa St – Al Nahyan – Zone 1 – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 7h à 23h30 et le week-end (samedi et dimanche) ouvert de 08h à 00h 

Téléphone : +971 58 161 4461 

Toutes les informations nécessaires : https://www.instagram.com/rainabudhabi/

Rain Café abu dhabi

2. Brunch & Cake 

Si vous recherchez une adresse pour bruncher à Abu Dhabi, vous ne pouvez passer à côté de Brunch & Cake. Situé à la Marina d’Abu Dhabi, le café est aménagé avec un espace intérieur et un autre en extérieur avec une belle terrasse. Des canapés, des fauteuils confortables, des grandes tables en bois et des plantes qui ramènent de la fraîcheur et de la lumière à l’intérieur, rendent ce lieu agréable et très cosy pour bruncher, déjeuner ou prendre une petite pause sucrée. Au menu, des avocats toast, du pain perdu, des œufs benedicts, des gaufres salées, des tartines, etc. Dans les déserts, on retrouve des pâtisseries classiques comme les fondants, des tartes, des gâteaux, des viennoiseries et d’autres desserts plus healthy. Pour accompagner vos plats, quoi de mieux que des boissons fraîches faites maisons ? Vous avez un large choix de cocktails de fruits, de jus de mangue d’orange et d’autres fruits, de smoothies, de milkshakes et bien d’autres boissons fraîches. C’est également une adresse où vous pouvez déjeuner ou dîner. Il y a un large choix de plats adaptés aux adultes, aux enfants et également à ceux qui recherchent des options végétariennes et véganes. Pensez à faire une réservation si vous souhaitez y aller en week-end. 

Adresse : Marsa Al Bateen Marina, shop G-9 – Abu Dhabi – Émirats arabes unis Horaires : ouvert du lundi au jeudi de 09h à 23h30, les vendredis et samedis de 09h00 à 00h00 et le dimanche ouvert de 0h à 23h 

Téléphone : +971 2 575 4880 

Toutes les informations nécessaires : https://www.brunchandcake.com 

Brunch & Cake abu dhabi

3. Art House Cafe 

Si vous recherchez un endroit qui se démarque des autres cafés de la ville, Art House Café est l’un des incontournables d’Abu Dhabi. Dans une ambiance décontractée, artistique et colorée, vous vous sentirez bien dans ce café. En plus d’être un endroit pour manger, boire un café, c’est aussi un lieu de visite. Le café dispose de ses propres galeries d’art, de salles de karaoké, d’ateliers et d’un espace boutique. Vous pouvez acheter de la vaisselle, des objets d’art et d’autres produits à découvrir sur place. Un des concepts hyper sympa de l’Art House café est que vous pouvez acheter une assiette et la peindre sur place. Une activité artistique que vous ne pouvez manquer. 

Quant au menu, ils proposent un large choix de nourritures asiatiques, libanaises, italiennes, street-food et d’autres spécialités locales. Du côté des petites douceurs, chaque jour des desserts faits maisons sont proposés.

Vous l’aurez compris, l’Art House Café, est un endroit qu’il faut visiter pour ses espaces artistiques et pour prendre une pause dans ses beaux espaces. C’est une expérience à ne pas manquer si vous êtes de passage à Abu Dhabi. 

Adresse : Al Huwelat street, Bateen Area, Opp Al Bateen – Villa No 15 – 4 Al Falah St – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au dimanche de 09h à 23h30 

Téléphone : +971 2 666 0175 

Toutes les informations nécessaires : https://arthousecafead.com 

Art House Cafe abu dhabi

4. Joud Coffee 

Placé à l’Al Bateen Park, Joud Coffee est un des cafés les plus prisés de la ville. L’espace intérieur est une sorte de verrière qui laisse apparaître la lumière du jour, ce qui rend l’espace hyper lumineux et agréable. L’extérieur du café est quant à lui aménagé pour être aussi cosy que l’intérieur. 

Le point fort de Joud Coffee est la maîtrise de la préparation des cafés. Ils ne proposent pas qu’une sorte de café, c’est tout un art. Ils proposent plusieurs méthodes de préparation du café, du Chemex au V60, de l’aeropress, du french press, de l’espresso, du goutte à goutte à froid, etc. Vous pouvez également choisir le grain de café soit doux, soit corsé, aux notes fruitées ou chocolatées. N’hésitez pas à demander conseils aux baristas. 

Il y a également des pâtisseries dont celles à la pistache qui ont un grand succès, des petits déjeuners et d’autres choix proposés pour les petites faims. C’est aussi bien un endroit pour se poser en journée que le soir entre amis, en famille ou tout seul. 

Adresse : Albateen street – Near Mubarak Bin Mohammed St – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au dimanche de 08h à 23h30 

Téléphone : +971 56 525 8235 

Toutes les informations nécessaires : http://www.joudcafe.com 

Joud Coffee

5. Bait Al Gahwa, la maison du café 

Vous ne pouvez partir d’Abu Dhabi sans avoir dégusté le traditionnel café arabe nommé Gahwa. Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco depuis 2015, le café arabe a la particularité que la préparation et le goût sont totalement différents du café qu’on connaît. Quoi de mieux que cet endroit historique et authentique pour déguster son café ? Qasr Al Hosn est l’un des endroits incontournables à visiter, c’est le plus ancien bâtiment de pierre d’Abu Dhabi. Vous pouvez profiter de la visite pour réserver cette expérience. 

Cet endroit est différent d’un café classique où l’on vient seulement déguster sa boisson. Ici, on participe à un workshop, sur plusieurs jours, pour apprendre à faire un café arabe et connaître les traditions et l’histoire qu’il y a autour. Ensuite, c’est le moment de déguster le café préparé. 

Pour connaitre les modalités des workshop et avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site internet : https://tcaabudhabi.ae/en 

Adresse : Rashid Bin Saeed Al Maktoum St (2nd St) – Al Hisn – W3 – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au dimanche de 09h à 20h (sauf le vendredi ouvert à partir de 14h30). 

Téléphone :+971 2 697 6400 

Bait Al Gahwa, la maison du café

6. Tashas 

Situé face à la Marina, Tashas est le café où on se sent littéralement en vacances. Que vous soyez de passage pour le travail ou en week-end, faites un petit passage au Tashas. 

Une adresse très fréquentée par les locaux et les expatriés. Tashas est une adresse pour bruncher, prendre un petit déjeuner express avant d’aller au travail ou de faire une activité, prendre un brunch un peu plus copieux et profiter de la vue et du cadre ou bien pour faire une pause après une balade sur la corniche par exemple. 

Au menu, ils proposent un large choix de plats de spécialités du monde entier dont les spécialités libanaises. C’est également une belle adresse pour manger des tapas et siroter un délicieux cocktail sans alcool tout en profitant de la Marina. 

Si vous recherchez une adresse près de la Marina à Abu Dhabi, Tashas est une bonne adresse qui fait majorité dans les meilleurs cafés d’Abu Dhabi. 

Adresse : Unit B02 Cafe – المرسى شارع – Abu Dhabi – Émirats arabes unis Horaires : ouvert du lundi au samedi de 08h à 00h et les dimanches de 08h à 23h. 

Téléphone :+971 2 445 0890 

Tashas

7. Sanderson’s 

Sanderson’s est un café à la vibe australienne. Dans un style bohémien et épuré, ce café amène au voyage et à la déconnexion. C’est une adresse incontournable à Abu Dhabi. Surtout fréquenté par les locaux et les expatriés, c’est un café qui vous plaira par son menu et ses cafés de grande qualité. On retrouve les classiques des brunchs comme les tartines d’avocat, les œufs benedicts, les pains perdues, des pancakes, les œufs brouillés, les porridges aux fruits, les jus de fruits, les mueslis et bien d’autres choix au menu. 

Chez Sanderson’s, on se sent comme à la maison. Ce café est ouvert aux familles. Il y a un espace où les enfants peuvent jouer pendant la préparation de la commande. 

Les amateurs de café remarquent rapidement la maîtrise du café par les baristas de Sanderson’s. Ici, vous pouvez choisir l’appareil de votre préparation de café : chemex, french press, V60, etc. 

Adresse : andalus al seef resort salam street near khalifa park – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au dimanche de 08h à 22h 

Téléphone : +971 2 222 1142 

Sanderson’s

8. Arabica % 

Situé sur la corniche d’Abu Dhabi, % Arabica est le Venu tout droit du Japon, c’est un café connu mondialement. Sa particularité est la qualité haut de gamme des grains de café fraîchement et délicatement torréfiés. Laissez-vous tenter par un espresso, un americano, un latte ou un cappuccino préparés par des baristas professionnels. Sur place ou à emporter, vous pourrez profiter de la corniche. Ici, on prépare les cafés avec des machines sur mesure qui préservent toutes les notes du café. Il est possible de demander qu’il soit préparé dans un chemex ou avec une autre méthode. 

Pour accompagner votre café, Arabica % propose des pâtisseries et également des encas salés préparés sur place. Pour ceux qui souhaitent boire autre chose que du café, sachez qu’ils proposent un large choix de boissons froides non caféinés comme des citronnades, jus frais et également des boissons chaudes comme du thé.

Adresse : Al Jazeera Tower, Near Abu Dhabi Chamber of Commerce & Industry – Corniche Rd – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 07h à 00h et les week-ends (samedi et dimanche) ouvert de 07h à 01h. 

Téléphone : +971 2 222 1142 

Site internet : https://www.arabicacoffee.ae 

Arabica

9. L’ETO 

Situé dans le mall, c’est une bonne adresse pour faire une pause après une session shopping ou bien par les temps de forte chaleur, se rafraîchir sans ce café. 

Le café dispose de deux espaces, l’un à l’intérieur au milieu du mall dans un espace comme un salon de thé et à l’extérieur dans une ambiance hyper décontracté et qui offre une vue sur les palmiers, les buildings et la fontaine du mall. 

Chez l’Eto, on vient déguster des douceurs sucrées comme des tartes à la fraise, à la framboise, des apple pie et d’autres au chocolat, et également des plats comme du saumon et du quinoa, des pâtes, des burgers, des tartines d’avocats et pleins d’autres plats. C’est une adresse recommandé aussi bien pour les petits déjeuners, déjeuners, dîners que pour les pauses goûters. 

L’Eto est une adresse qui plaît aussi bien aux jeunes qu’aux familles avec enfants. Si vous êtes à Abu Dhabi et que vous avez prévu une session shopping, ne manquez pas de tester cette adresse. 

Adresse : Mall – Abu Dhabi Global Market Street First 8 The Galleria – Al Maryah Island – Abu Dhabi – Émirats arabes unis 

Horaires : ouvert du lundi au jeudi de 09h à 23h et du vendredi au dimanche de 09h à minuit. 

Téléphone : +971 2 679 4222

L’ETO

10. Aldecha coffee 

Aldecha est un coffee shop à l’esprit scandinave avec du mobilier en bois qui se marie avec le reste de la décoration dans les tons beiges et blancs. Les éléments de décoration sont des objets à l’inspiration émiratie avec des tableaux avec de la calligraphie, des livres en arabes, des journaux et d’autres objets. Ce mélange est une fusion entre deux cultures qui fusionnent parfaitement. 

Dans cet espace hyper lumineux par ses grandes vitres et hyper cosy avec ses fauteuils et canapés, on vient déguster un bon café accompagné d’une pâtisserie maison. Vous pouvez également vous installer en terrasse (agréable d’octobre à avril). Si vous êtes à Abu Dhabi, ne manquez pas cette adresse incontournable. Pour une expérience 100% locale, buvez un café arabe accompagné d’une pâtisserie ou laissez vous tenter par un croissant au zaatar (thym). 

Adresse : العامرة برج – Channel St – Al Raha Beach – Abu Dhabi – Émirats arabes unis Horaires : ouvert du lundi au jeudi de 07h30 à 22h, les vendredis de 07h30 à 12h30 puis de 14h30 à 22h et les week-ends (samedi et dimanche) ouvert de 08h30 à 22h. 

Téléphone : +971 56 884 6920 

Pour avoir plus d’informations : https://www.instagram.com/aldecha.ae 

Aldecha coffee

11. Coffee Architecture 

Situé sur Saadiyat Island, le Coffee Architecture se démarque des autres par l’univers qu’il offre. Son point fort, c’est la qualité du café qu’il propose – du café en grains qui vient des quatre coins du monde. Il y a également des pâtisseries, des tartes, des cookies et des croissants. Il y a d’autres options pour des petits déjeuners ou encas healthy. Coffee Architecture propose également d’autres boissons chaudes et froides non caféinées. C’est un endroit qui convient aux grands comme aux petits. 

Que vous installiez à l’intérieur ou à l’extérieur, vous apprécierez le décor épuré et le confort du mobilier. La terrasse extérieure donne une vue sur la mer et les palmiers. Vous pourrez déguster votre café en prenant un bain de soleil face à la mer. Saadiyat Island est un endroit à ne pas manquer si vous êtes à Abu Dhabi. Que ce soit pour un petit déjeuner avant de démarrer votre journée ou une pause en fin de journée, Coffee Architecture est une bonne adresse pour vous relaxer. 

Adresse : Mamsha Alsadyiat – Jacques Chirac St – Al Sa’DiyatCulturalCultural District – Abu Dhabi – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert du lundi au jeudi de 09h à 22h, les vendredis et les samedis ouvert de 09h à 00h et les dimanches 14h30 à 22h 

Téléphone : +971 55 446 3433 

Pour avoir plus d’informations : https://www.thecoffeearchitecture.com 

coffee-architecture

12. Le Cafe de l’emblématique Émirates Palace 

Saviez-vous qu’il est possible de boire un café composé d’or 24 carats à Abu Dhabi ? Le prestigieux Emirates Palace de 7 étoiles fait partie des incontournables à visiter à Abu Dhabi et aux Émirats. Vous apprécierez ce lieu aux inspirations des palais des mille et une nuits avec son intérieur au style oriental. 

Dans ce Palace se trouve Le Cafe, un endroit agréable pour une pause café et pour déguster une pâtisserie artisanale. C’est le lieu idéal également pour un tea time où des thés à base de plantes fraiches sont servis et accompagnés d’un assortiment de pâtisseries et des amuse-bouches. Ne manquez pas cette expérience de café de luxe. Le Café est également un restaurant. Au menu, vous avez le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts de cuisine internationale. Il y a également des options végétariennes et véganes. 

Lorsque vous programmez votre visite du Palace, pensez à bien réserver à l’avance Le Cafe. C’est un lieu très prisé et la réservation est fortement conseillée, surtout les week-ends (samedi et dimanche). 

Adresse : West Corniche Road – Al Ras Al Akhdar – Abu Dhabi – Émirats arabes unis Horaires : ouvert du lundi au dimanche de 09h à 23h 

Téléphone : +971 2 690 7999 

Réservation : par téléphone ou par mail 

epauh-restaurants@mohg.com 

Pour avoir plus d’informations : 

https://www.mandarinoriental.com/en/abu-dhabi/emirates-palace

Le Cafe de l'emblématique Émirates Palace
fr_FR