+971 56 555 0282

Les 8 activités à faire pendant une escale de 24h à Dubai

Beaucoup de vol long courrier font escale à Dubai. Les escales sont souvent longues. Si vous avez réservé un vol avec une escale à Dubai pour une journée, vous pouvez profiter de cette occasion pour découvrir cet émirat. Vous aurez le temps de visiter une grande partie de la ville en vous déplaçant en taxi ou en métro. Nous vous partageons 7 activités à faire du matin au soir pendant votre escale de 24 h à Dubai. 

1) Prendre votre petit déjeuner dans le quartier historique de Al Fahidi : Arabian Tea house 

Si vous arrivez dans la matinée, commencez par prendre votre petit déjeuner ou de boire un thé à Arabian Tea House. Cet endroit sera une belle introduction à votre journée à Dubaï. Une décoration de couleurs blanche et turquoise, des plantes disposées un peu partout dans la cour et en fond musical, de la musique classique arabe. 

Ils ont repris certains codes des anciennes maisons traditionnelles émiraties, ce qui rend ce lieu très authentique. 

Au menu, Arabian Tea House propose des petits déjeuners traditionnels, des entrées et plats émiratis comme le Biryani, le Yumma deyay ou encore des desserts. Il y a des plats de viandes, de poissons et des options végétariennes. C’est une adresse incontournable pour découvrir les spécialités culinaires locales dans une ambiance chaleureuse, apaisante et qui amène au voyage. 

C’est une adresse très appréciée par les résidents. Pensez à réserver à l’avance si votre escale tombe un jour de week-end. 

Après votre petite pause, vous pouvez visiter le quartier. Al Fahidi est le quartier historique de Dubaï. Laissez-vous emporter par le charme des petites ruelles et la splendeur des maisons traditionnelles. Vous pouvez ensuite visiter The Dubai Heritage Village, qui est un musée du patrimoine à Dubai. 

Arabian Tea House

Adresse : Bastakiya Opposite Musalla Post Office – Al Fahidi St – Bur Dubai – Al Fahidi – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 07 h 00 à 23 h 00

Téléphone : +971 4 353 5071

Site internet : https://arabianteahouse.com

Réservations : arabianteahouse.com

The Dubai Heritage Village

Adresse : 3110233 – Al Khaleej St – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert les mercredis et jeudis de 08 h 00 à 20 h 00, et le vendredi de 15 h 00 à 20 h 00. 

Téléphone : +971 4 515 5000

2) Visite des souks des épices, de l’or et du textile

Deira est le quartier traditionnel de Dubaï. C’est dans ce quartier que se trouvent les souks de la ville. Même si vous ne souhaitez pas faire d’achats, c’est une balade agréable. 

Tout d’abord, faites un tour au Gold Souk, qui est le marché de l’or. Vous trouverez plusieurs bijouteries où vous pouvez acheter des montres, des diamants, de l’argent et de l’or. Ensuite, faites un petit tour au Perfume Souk. Ce sont des petites boutiques qui vendent des fragrances de parfums et d’huiles essentielles. Les parfums légendaires sont ceux faits à base de ‘oud, une d’huile essentielle de bois. 

Et finissez votre visite de ce quartier par le Spice Souk, le souk des épices, une balade sensorielle à travers les différents stands d’épices, de thé, de cafés et bien d’autres spécialités locales. 

Vous y trouverez un large choix de thés parfumés venant du monde entier, des épices comme du safran et d’autres utilisés dans la cuisine internationale. 

Embarquez à bord d’un Abra dans la DUBAI CREEK pour rejoindre Bur Dubai.  La balade sur la crique de Dubaï permet de passer de Deira à Bur Dubai en seulement 5 minutes. Vous pouvez ensuite poursuivre votre journée à visiter et faire du shopping dans le souk de textile de Bur Dubai. Vous y retrouverez de nombreuses boutiques de robes traditionnelles pour femmes, hommes et enfants, du tissu vendu au mètre et bien d’autres articles. 

Bur Dubai 

Adresse : Bur Dubai – Al Fahidi 

Abra (bateau traditionnel en bois)

Adresse : Le Khor Dubaï ou Dubai Creek 

Prix : moins d’un euro

Deira Perfume souk 

Adresse : Sikkat al Khali – Dubai – Émirats arabes unis

Site internet : https://almubarakaperfumes.com

Spice Souk

Adresse : 41 34th St – Deira – Al Ras – Dubai – Émirats arabes unis

Gold Souk 

Adresse : Gold Corner Building, 3rd Floor – Gold Souq – Deira – Dubai – Émirats arabes unis

3) Visiter le quartier de Jumeirah et déjeuner à Kulture House.

Jumeirah est l’un des quartiers côtiers de Dubaï. C’est l’une des plus belles plages de la ville. On y trouve des restaurants, des hôtels, des boutiques de créateurs et de nombreux cafés. Si vous avez une petite faim, nous vous conseillons d’aller à Kulture House. C’est un concept store qui fait aussi café-restaurant. Prenez place sur une des banquettes et laissez-vous emporter par la décoration qui amène au voyage. Au menu, vous aurez le choix entre plusieurs saveurs locales et des plats orientaux, entre autres des spécialités libanaises. Il y a également du thé et du café arabe. 

Ensuite, vous pouvez rejoindre à pied le quartier de la Mer Dubaï situé en bord de mer. Vous pouvez vous balader, vous détendre et de profiter de la fin de journée sur la plage.

Kulture House

Adresse : 106 Jumeirah St – Jumeirah – Jumeirah 1 – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 09 h 00 à 22 h 00

Téléphone : +971 4 399 1790

Site internet : https://kulturehousedubai.com

4) Visite de la tour de Burj Khalifa 

De jour comme de nuit, le quartier de Downtown est animé. Ce quartier est connu entre autres pour l’emblématique tour de Burj Khalifa de 828 mètres de hauteur. Cette tour ​​est la plus haute structure jamais construite au monde. Pour ceux qui souhaitent monter dans la tour du Burj Khalifa en soirée, vous pouvez le faire à partir de 19 heures jusqu’à la fermeture, dernière entrée à 23 heures. Vous pouvez bien évidemment monter également en journée. Vous pouvez choisir entre les trois plateformes pour la visite : At the Top, At the Top Sky et la dernière, The Lounge. Pour gagner du temps et avoir le créneau horaire que vous souhaitez, pensez à bien réserver en ligne. 

Adresse : 1 Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd – Downtown Dubai – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 00 h 00 (dernière entrée à 23 h 00)

Téléphone : +971 4 888 8888

Site internet : https://www.burjkhalifa.ae/en/

5) Shopping au Dubaï Mall (aquarium, etc)

Après la visite de la tour du Burj Khalifa, vous pouvez faire un tour au centre commercial The Dubai Mall. Il se trouve à deux pas du Burj Khalifa. Vous ne pouvez venir à Dubai sans avoir fait un tour dans l’un des plus grands centres commerciaux du monde. Vous trouverez de nombreuses boutiques locales et internationales, des restaurants, des cafés et également des activités à faire.

Dans ce centre commercial, vous trouverez l’un des plus grands aquariums en intérieur du monde qui regroupe une grande variété d’espèces marines comme des requins, des poissons exotiques, raies, etc. Après avoir visité l’aquarium, si vous avez encore du temps, vous pouvez terminer votre visite par la visite du zoo marin. Le zoo marin est aménagé en trois zones : Rocky Shore, Living Ocean et Rainforest, respectivement la côte rocheuse, l’océan vivant et la forêt tropicale. Les animaux marins vivent dans leurs états naturels. 

Aquarium 

Adresse : Dubai Mall (au deuxième étage)

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 22 h 00

La dernière entrée acceptée est à 21 h 15.

Téléphone : 800-38224-6255

Pour toutes informations complémentaires et l’achat de ticket : http://www.thedubaiaquarium.com

Dubai Mall : https://thedubaimall.com

6) Spectacle des fontaines 

À l’extérieur du Dubai Mall, tous les soirs, à partir de 18 h et toutes les 30 minutes, il y a un grand spectacle de jets d’eau. Les jets colorés et illuminés se balancent au rythme d’une gamme de mélodies qui vous laisseront envoûté. Cela vaut vraiment le coup d’y assister. C’est un réel spectacle à ciel ouvert avec le Burj Khalifa illuminé en fond. 

Pour profiter du spectacle, vous avez trois options. Vous pouvez le voir depuis la promenade autour du bassin de la fontaine, depuis la Dubai Fountain Boardwalk ou bien depuis un Abra, un bateau traditionnel en bois. 

Adresse : Dubai Mall ( à l’exterieur au niveau de la promenade)

Téléphone : 800-38224-6255

Site internet : https://thedubaimall.com/

7) Boire un verre avec une vue rooftop ou dans un cadre 

Vous pouvez ensuite poursuivre la soirée sur un des rooftops ou terrasses de la ville. Si votre temps vous le permet, vous pouvez soit rester dans le quartier de Downtown ou bien rejoindre le quartier de la Marina par exemple. Un spot incontournable à JBR près de Dubai Marina, est le restaurant Asil. Ils proposent une cuisine libanaise, turque et marocaine. La terrasse offre une vue magnifique sur la ville et sur des spots emblématiques de Dubai. En soirée, il y a une ambiance musicale animée par un DJ. Vous pouvez ensuite vous promener à la Marina pour finir votre journée d’escale dans la ville. 

Asil Restaurant

Pour réserver : 

Téléphone : +971 4 520 0055 

WhatsApp +971 52 160 0333 

Mail : dine@asilrestaurant.com

Adresse : Rixos premium – The Walk – Jumeirah Beach Residence – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 13 h 00 à 02 h 30. 

La cuisine ferme à minuit. 

Site internet : https://www.asilrestaurant.com

8) Se détendre à Aéroport International de Dubai 

Après une journée de visite à Dubai, vous pouvez rejoindre l’aéroport de Dubai quelques heures avant votre vol. L’aéroport international de Dubai est un des plus grands au monde. Vous y trouverez de nombreuses choses à faire, de quoi vous occuper pendant les quelques heures qui vous restent. 

Vous pouvez faire du shopping, vous faire masser au Timeless Spa ou profiter des services de l’espace lounge premium. Si vous souhaitez vous reposer, vous trouverez au terminal 3 de l’aéroport, le « sleep ‘n’ fly ». C’est un espace avec des cabines doubles. Vous pourrez vous détendre avant votre prochain vol.

L’aéroport international de Dubai : https://www.dubaiairports.ae

fr_FR