+971 56 555 0282

Les 5 applications indispensables à télécharger à Dubai

Les Émirats Arabes Unis sont l’un des premiers à avoir intégré l’utilisation du digital dont les applications dans leurs quotidiens : commander à manger, un taxi, payer les factures, etc. Aujourd’hui, pratiquement tous les services se font en ligne. Pour les dubaïotes et pour les visiteurs, il y a certaines applications incontournables à télécharger. Que vous résidiez ou que vous veniez en vacances aux UAE, notre sélection de ces 5 applications vous facilitera votre séjour. Elles vous serviront à louer une voiture, à commander à manger, à réserver des hôtels de luxe à des prix très avantageux ou encore à réserver des excursions à des prix réduits. 

1) Se déplacer en taxi avec l’application Careem 

À Dubaï, il est très pratique de se déplacer en voiture et notamment en Taxi. Pour aller d’un point A à un point B, c’est très rapide et la route est agréable, car il n’y a pratiquement jamais de bouchon. Si vous ne louez pas de voiture, vous pouvez prendre le taxi. Le tarif est accessible et avantageux si vous êtes plusieurs. Pour réserver une course, vous aurez besoin de l’application Careem. Elle est gratuite et facile à utiliser.

Elle fonctionne exactement comme l’application Uber. Vous commandez une course, elle vous met en relation avec le chauffeur disponible le plus proche. Il est également possible de faire une réservation à l’avance. Il est possible de se déplacer avec Careem à n’importe quelle heure. Que vous soyez à Dubai Marina, au Dubai Mall, au Global Village ou à Atlantis, vous aurez toujours un moyen de rentrer chez vous ou de vous rendre à un autre lieu. En ce qui concerne le paiement, il se fait de manière instantanée en ligne, par carte bleue ou en espèces.

Avec cette application, il est également possible de louer un vélo et également de commander à manger. 

CAREEM

Site internet : https://www.careem.com

Pour télécharger l’application IOS : https://apps.apple.com/app/id592978487

Pour télécharger l’application Android : https://play.google.com/store/apps/

2) Commander à manger avec l’application Zomato

Dubai est la ville de la diversité culinaire. On retrouve des spécialités du monde entier que ce soit du côté de la gastronomie que du côté de la street-food. Les Dubaïotes ont cette habitude de beaucoup commander à manger en ligne et principalement sur l’application Zomato. C’est un peu l’équivalent d’Uber Eats. 

Si pendant votre séjour, vous voulez vous reposer dans votre hôtel et commander à manger, vous pouvez le faire via ce site internet et l’application. Il y a aussi bien des burgers, des kebabs, des sushis que des plats indiens, libanais et émiratis. 

Il y a souvent des réductions ou des options offertes. La livraison se fait rapidement et efficacement. C’est également un bon moyen de découvrir les restaurants du quartier où vous séjournez. 

Site internet : https://www.zomato.com

Pour télécharger l’application IOS : https://apps.apple.com/in/app/zomato-food

Pour télécharger l’application Android : https://play.google.com/store/apps/

3) Circuler avec RTA

RTA (Roads and Transports Authority) s’occupe de tout le réseau des transports, des routes et de la circulation dans l’Émirat de Dubaï, et entre Dubai et les autres Émirats Arabes Unis. Que vous circuliez en voiture ou en transport en commun, il y a plusieurs applications RTA qui vous seront utiles pendant votre séjour à Dubaï.

La première est l’application RTA Smart Drive. Elle vous donnera l’état de circulation en instantané de tous les UAE. Ce qui vous permettra de savoir quand prendre la route et de mieux vous organiser. Elle fait également office de GPS sans avoir besoin d’être connectée à internet. 

La deuxième application à télécharger est S’hail, elle aussi une application de RTA, qui vous sera utile si vous vous déplacez en transports en commun (métro et tramway). Il vous donnera l’itinéraire à suivre, les suggestions et le temps de votre trajet. 

Et la dernière application de RTA que nous vous recommandons d’avoir, c’est UDrive. C’est un service de location de voitures.  Il est  possible de louer une voiture en quelques clics. Pour cela, il suffit de télécharger l’application Drive,remplir vos informations personnelles dont le permis de conduire et de mentionner votre moyen de paiement. Il y a une rapide vérification du compte qui sera faite après la saisie de vos informations. Une fois votre compte validé, vous aurez accès au service U drive et vous pourrez voir les voitures disponibles sur un maps. 

RTA 

Site internet : https://www.rta.ae/

Pour télécharger l’application IOS : 

https://apps.apple.com/tr/app/rta-dubai

Pour télécharger l’application Android : https://play.google.com/store/apps/

RTA Smart Drive

Pour télécharger l’application IOS : https://apps.apple.com/ae/app/rta-smart-drive/

Pour télécharger l’application Android : https://play.google.com/store/apps

RTA UDRIVE

Site internet : https://udrive.ae

Pour télécharger l’application IOS : https://apps.apple.com/us/app/udrive-uae

Pour télécharger l’application Android : https://play.google.com/store/apps/

4) Réserver des activités avec Entertainer Dubai

Entertainer Dubaï est une plateforme et une application que la plupart des Dubaïotes utilisent. Le principe est simple. Pour un produit acheté, le deuxième est gratuit. Elle concerne tout aussi bien une prestation dans un centre de beauté, que pour un restaurant ou pour d’autres activités. Vous l’aurez compris, elle est indispensable si vous voyagez à deux à Dubai. Elle est financièrement très avantageuse et vous permettra de profiter d’encore plus de la ville. Vous n’avez pas besoin de résider aux UAE pour utiliser cette plateforme. Il y a quotidiennement de nouvelles offres. Vous pouvez programmer vos activités en vous basant sur les offres du moment. 

Il est également possible de réserver des hôtels, des voyages et des excursions. Les tarifs sont intéressants et les offres proposées d’un service qualitatif. Vous trouverez des offres pour des hôtels de luxe, des restaurants chics et également des loisirs divers. Cela vous permettra de profiter pour moins cher, d’un service de luxe et de qualité. 

ENTERTAINER DUBAI

Site internet : https://www.theentertainerme.com/en-ae/dubai-n-emirates

Pour télécharger l’application IOS : https://apps.apple.com/ae/app/the-entertainer

Pour télécharger l’application Android : https://play.google.com/store/apps/

5) Profiter de réductions avec Groupon UAE

C’est une plateforme qui regroupe toutes les réductions et les offres d’instituts de beauté, de spas, de restaurants et de loisirs. Vous retrouverez également des offres de prêt à porter, des ustensiles, des accessoires et bien d’autres choses. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez trouver des offres promotionnelles pour tous les Émirats Arabes Unis. Si vous prévoyez d’aller à Abu Dhabi par exemple, pensez à faire un tour sur le site internet de Groupon pour voir s’il y a une offre qui pourrait vous intéresser. 

GROUPON

Site internet : https://www.groupon.ae/

Pour télécharger l’application IOS : https://apps.apple.com/ae/app/groupon

Pour télécharger l’application Android : https://play.google.com/store/apps/

fr_FR