Single Blog Title

This is a single blog caption
resto gastro dubai

Les 10 meilleurs restaurants gastronomiques à Dubaï

Depuis quelques années, Dubaï est l’une des villes les plus prisées et tendances du monde. Connue pour ses impressionnants buildings et ses nombreuses activités, Dubai est aussi le carrefour de toutes les cuisines du monde. 

Vous ne pouvez être à Dubai sans vivre une expérience gastronomique. De grands chefs ont ouvert des restaurants dans la ville. Nous avons sélectionné les 10 meilleurs restaurants gastronomiques à Dubai. Que vous soyez à JBR, à Dubai Marina, à Atlantis ou dans le quartier de Downtown, vous trouverez parmi notre liste, un restaurant où dîner et passer un bon moment entre amis ou avec vos proches. 

1. Asil restaurant 

Asil est un restaurant gastronomique de cuisine libanaise, turque et marocaine. Une fusion entre ces différentes cultures qui font de Asil, un restaurant à la fois authentique et envoûtant. Une fois que vous y êtes, vous êtes tout de suite embarqué dans un autre univers.

Dans une décoration orientale, prenez place et laissez-vous emporter par l’ambiance à la fois élégante, traditionnelle et décontractée. 

Au menu, vous retrouverez tous les classiques de la cuisine libanaise, turque et marocaine : houmous, salade de fatoush, les böreks, la harira, pastilla, les kebabs et bien d’autres mezzés et plats. Il y a des plats à base de viande, mais également beaucoup d’options végétariennes. Les plats sont raffinés et délicieux. 

Après la session dîner, le restaurant passe dans une ambiance musicale et festive. Un Dj et un musicien de clarinette animent les soirées dansantes de Asil. Le restaurant, le salon, la scène et le bar se transforment en un lieu de soirée spectaculaire. 

Situé en plein quartier de JBR, Asil restaurant est un des endroits les plus branchés de la ville. Nous vous conseillons de réserver à l’avance. 

Pour réserver : 

Téléphone : +971 4 520 0055 

WhatsApp +971 52 160 0333 

Mail : dine@asilrestaurant.com

Adresse : Rixos premium – The Walk – Jumeirah Beach Residence – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 13 h 00 à 02 h 30. 

La cuisine ferme à minuit. 

Site internet : https://www.asilrestaurant.com

Photo non contractuelle

2. Celebrities – One&Only Royal Mirage

Celebrities fait partie du complexe One & Only Royal Mirage. Connu pour la qualité de son service et de sa restauration gastronomique.  

C’est le Chef Mauro Colagreco qui est à la tête de la carte du Celebrities. Il propose tous les classiques de la cuisine française. Il apporte aux plats une touche d’originalité et de finesse, ce qui fait la différence. Pour assurer une qualité des entrées, plats et desserts, le menu est fait en s’adaptant aux produits de saison. 

Sous les conseils du chef, dégustez la betterave en croûte de sel accompagnée de son caviar et le tartare de langoustine aux jeunes pousses.

En dessert, vous avez le choix entre un assortiment de crème glacée ou de meringue croquante. Dans la carte des boissons, un large choix de cocktails et de vins français. 

Le Celebrities est un endroit idéal si vous recherchez une expérience culinaire française dans un cadre luxueux.  Il vous assure un dîner gastronomique réussi avec vos proches ou des repas décontractés entre amis. Il est possible de réserver la salle privée pour célébrer des occasions (anniversaires, promotions, retrouvailles, diplômes, etc). 

Adresse : King Salman Bin Abdulaziz Al Saud St – Dubai Marina – Dubai

Horaires : ouvert du lundi au dimanche de 19 h 00 à 23 h 00

Contact :  +971 04 315 2412

Site internet : https://www.oneandonlyresorts.com/

Il est fortement conseillé de réserver. 

Téléphone : +971 4 399 9999 

E-mail : restaurants@oneandonlyroyalmirage.ae 

3. Dinner in the Sky

À Dubai, vous ne serez jamais au bout de vos surprises. Vous rêviez de vivre une expérience dans les airs ? Et si, on partageait une combinaison de deux expériences insolites ? Dans la ville où tout est possible, il est possible de manger à 50 m du sol. 

Dinner in the Sky n’est pas une simple attraction. C’est un restaurant gastronomique de haut standing. Vous prenez place sur un siège suspendu par une grue. Le chef prépare le repas sous vos yeux. Le repas est servi en trois étapes. Tout d’abord l’entrée, suivie du plat et pour finir avec une douceur sucrée. 

Le repas est succulent et raffiné digne des grands restaurants gastronomiques : le service, le repas et l’expérience insolite. 

Dégustez votre repas en profitant de la vue à 360 °c sur Palm Jumeirah, Dubai Marina, Burj Al Ara, Blue Water, Ain of Dubai et bien d’autres spots. 

Si vous souhaitez vivre cette expérience, pensez à bien réserver à l’avance. 

Adresse : Al Sufoh – Skydive – Al Seyahi St – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 14 h 00 à 23 h 00

Contact pour réserver : +971 58 819 3296 et info@dinnerinthesky.ae

Site internet : https://dinnerinthesky.ae

4. Restaurant Kohantei, opéra de Dubaï

Situé au cœur du quartier de Downtown, Kohantei propose un repas gastronomique japonais. L’expérience commence dès que vous vous installez au restaurant. Des œuvres d’art japonaises ornent les murs, des portes coulissantes shoji et au sol en tatami. Tout a été pensé pour offrir une expérience mémorable. La tradition séculaire de l‘Omotenashi l’esprit de l’hospitalité japonaise – est au cœur de Kohantei : dans l’accueil, le service et les repas. 

Un menu à plusieurs plats est proposé. Vous avez le choix parmi cinq menus Kaiseki différents. Ici, la règle d’or est de prendre son temps et de déguster savoureusement chaque plat. Tous les repas sont préparés à la main. Les produits sont frais, de saison et viennent pour la plupart du Japon. La particularité de ce restaurant est qu’il est le seul à Dubai à proposer une gastronomie fine. 

Si vous recherchez une cuisine gastronomique japonaise à Dubai dans le quartier de Downtown, le restaurant Kohantei est l’adresse à expérimenter. 

Adresse : Plaza Unit 6, Opera Dubai Dubai – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours (sauf le vendredi) 

de 12 h 00 à 14 h 30 et de 18 h 00 à 22 H 30. 

Téléphone : +971 4 243 4951

Site internet : https://www.kohantei.ae

Réservations : obligatoire par téléphone ou sur le site internet.

5. Restaurant Nobu Dubaï

Situé à l’Atlantis de Dubai, Nobu Dubai est un restaurant de renommée mondiale. De spécialité nippo-péruvienne, Nobu propose une expérience culinaire de haut standing. Il a été sélectionné comme l’un des meilleurs restaurants de Dubaï par le Guide MICHELIN. 

Vous pouvez commencer par prendre un cocktail et des tapas japonaises. Pour ensuite passer au dîner. C’est dans le jardin japonais que vous vous installerez. 

Vous avez le choix entre un omakase, une sélection du chef, ou de choisir à la carte ce que vous souhaitez manger. 

Le chef Nobu Matsuhisa recommande de commander le miso de morue noire, des tacos de bœuf wagyu de qualité supérieure avec une touche japonaise et les sushis. Selon lui, ce sont les meilleurs de Dubaï. 

Tous les samedis, Nobu Restaurant organise des brunchs aux saveurs japonaises : des entrées froides et chaudes, des plats, des desserts et des cocktails. 

Si vous êtes à Dubai et que vous souhaitez dîner ou bruncher, pensez à bien faire votre réservation à l’avance. 

Adresse : Ground Level, The Avenues, Atlantis – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 18 h 00 à 23 h 00.

Horaires (pour les familles avec enfants) : ouvert tous les jours de 18 h 00 à 20 h 30. 

Téléphone : +971 4 426 2626

Site internet : https://www.atlantis.com/dubai/dining/nobu

Réservations : sevenrooms.com

6. Restaurant Pierchic

De spécialité italienne, Pierchic est un des restaurants les plus romantiques de Dubai. 

La particularité de Pierchic est son menu. La carte est établie en fonction de la pêche du jour et aux produits récoltés dans les exploitations durables. Ce qui fait de Pierchic l’un des meilleurs restaurants de fruits de mer de l’émirat. Au menu, des fruits de mer cuisinés à la méditerranéenne. Vous avez le choix entre le menu gastronomique ou le menu à la carte. 

Le lieu est élégant et lumineux. L’espace lounge donne une vue spectaculaire sur le Burj Al Arab Jumeirah. Si vous souhaitez profiter de la vue tout en dîner, optez pour la terrasse, qui elle aussi, est aménagée pour un Déjeuner ou dîner parfait. 

Le chef Beatrice espère que « chaque invité qui goûte ma nourriture se rend compte que je cuisine de tout mon cœur. Le succès de tout restaurant vient de la passion que le chef met dans chaque plat. »

Il ne vous reste plus qu’à réserver pour déguster la gastronomie italienne à Dubaï. 

Adresse : Madinat jumeirah – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : 

Les déjeuners se déroulent du vendredi au dimanche de 13 h 00 à 14 h 30 

et les dîners, du dimanche au jeudi de 18 h 30 à 22 h 00 et du vendredi au samedi de 18 h 30 à 22 h 30. 

Téléphone :  +971 800 323232

Site internet : https://www.jumeirah.com/en/dine/dubai/al-qasr-pierchic

Réservations :  sevenrooms.com

Photo non contractuelle

7. Restaurant Rhodes W1

Situé dans le quartier de Dubai Marina, Rhodes W1 est un restaurant gastronomique franco-anglais tenu par Gary Rodhes. 

Le restaurant est lumineux et contemporain. La décoration est composée de meubles Art déco, des installations lumineuses farfelues et d’immenses plantes d’intérieur.

À l’extérieur, le vaste Pimms Garden offre de superbes vues panoramiques sur la ville. C’est un espace qui pourrait être agréable pour le tea time ou pour siroter un cocktail.

Au menu, vous trouverez des plats signatures qui incluent la morue rôtie avec des coques cuites à la vapeur de cidre, des pommes de terre nouvelles, des petits pois et du jambon de Parme croustillant ; côtelettes d’agneau aux aubergines épicées, pommes grenailles confites, carottes grelots et croûtons de ris de veau ; et risotto aux asperges blanches accompagné d’une salade d’asperges vertes à la noisette et à la pomme.

La carte des desserts est, elle aussi, très riche. Vous avez le choix entre différents desserts. Mais, ne manquez pas de goûter à l’assiette de pudding britannique. Pour ceux qui souhaitent finir sur une touche salée, le chef propose une assiette de quatre fromages accompagnée d’une glace Stilton inhabituelle, de gelée de coing, de raisins, de pomme et de céleri.

Les plats sont aussi riches et raffinés visuellement que gustativement. Les combinaisons de textures et de saveurs sont bien pensées. Ce qui rend l’expérience culinaire de ce restaurant gastronomique agréable et inoubliable. 

Adresse : Grosvenor House Dubai – Al Emreef St – Dubai Marina – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : à demander lors de la réservation. 

Fermé du 12 juillet au 12 septembre. 

Téléphone : +971 4 317 6000

Site internet : https://www.rhodesw1-dubai.com

Réservations : obligatoire.

8. Buddha-Bar Dubaï

Situé au cœur de la Marina, au sein du luxueux Grosvenor House. Le Buddha bar est connu pour sa gastronomie hors pair. C’est un des lieux les plus branchés de Dubai.

Au menu, des entrées froides et chaudes comme les tempuras, des soupes, du tartare et des salades, des plats signatures et des desserts. Il y a plusieurs options végétariennes. Au niveau des boissons, laissez-vous tenter par les cocktails faits maisons. Ils proposent également des versions non alcoolisées. 

Buddha Bar propose une qualité du service de A à Z. La clientèle est souvent composée d’habitués. C’est un des endroits où les gens aiment revenir. 

Si vous êtes à Dubai, foncez au Buddha Bar pour vivre en plus d’une expérience culinaire gastronomique, une belle soirée en musique.  

Qui dit endroit apprécié et prisé, dit qu’il faut obligatoirement réserver pour s’assurer d’avoir une place. 

Adresse : Grosvenor House Dubai – Al Emreef St – Dubai 

Horaires : 

Téléphone : +971 4 317 6000

Site internet : https://www.buddhabar-dubai.com

Réservations : eat2eat.com

9. Colt Dubai 

Situé dans le quartier de Downtown dans le Dubai Mall, Colt Dubaï est un café et restaurant de spécialité européenne. 

On y retrouve une cuisine traditionnelle revisitée. Au menu, de la viande braisée, des faux filets, des gambas et bien d’autres plats. Il y a des options végétariennes. La carte des desserts est exceptionnelle avec un large choix qui fera le bonheur des plus gourmands. Le restaurant a une ambiance chic et décontractée. 

En plus de proposer une cuisine gastronomique de haute qualité, le restaurant Colt Dubai offre une expérience dinatoire exceptionnelle. Prenez place sur la terrasse avec une vue sur le spectacle des fontaines du Dubai Mall et avec un fond sur le Burj khalifa illuminé. 

Adresse : The Dubai Mall, Fashion Avenue Expansion Level 4 – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 01 h 00

Téléphone : +971 4 221 1212

Site internet : https://www.buddhabar-dubai.com

Réservations : eatapp.co

10. La Cantine du Faubourg

Restaurant de style parisien, la Cantine du Faubourg est un restaurant gastronomique français. Il a réussi à se faire sa place et à devenir très rapidement un incontournable à Dubai. 

Au menu, retrouvez les indétrônables du restaurant comme la pieuvre grillée signature avec pommes de terre vinaigrette au yuzu, la crevette géante grillée avec salsa de tomates et feta.  Pour ceux qui préfèrent la viande, optez pour le wagyu kagoshima. La carte des desserts propose un large choix de douceurs françaises. 

Le restaurant est aménagé d’un lounge divisé en deux espaces. Une salle intérieure qui sert de restaurant et une terrasse qui offre une vue imprenable sur la ville. La Cantine du Faubourg est aussi bien un bel endroit pour dîner que pour prendre un verre. Après 23h, le week-end, le restaurant se transforme en une ambiance festive.  

La semaine, le lounge est assez calme mais tout aussi agréable. Vous pouvez choisir le jour qui vous convient le mieux, selon l’ambiance souhaitée. Pensez à bien faire votre réservation à l’avance car la Cantine du Faubourg est vite pleine. 

Adresse : The Dubai Mall, Fashion Avenue Expansion Level 4 – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 01 h 00

Téléphone :  +971 4 221 1212

Site internet : https://www.buddhabar-dubai.com

Réservations :  eatapp.co

Vivre une expérience gastronomique fait partie des musts à faire si vous êtes à Dubaï. Vous pouvez combiner visite, balade et dîner par exemple. Chaque quartier regorge de nombreux cafés et bars musicaux. De quoi finir la soirée en beauté. 

fr_FRFrench