+971 56 555 0282

incontournable à dubai (3)

Les nouvelles attractions à découvrir à Dubaï

Dubai ne cesse d’évoluer et de nous surprendre avec ses attractions et ses événements incroyables. Elle est surtout connue pour la haute tour monde le Burj Khalifa, le Burj Al Arab qui est l’hôtel le plus luxueux du monde, ses malls et ses plages. Aujourd’hui de nouvelles activités s’ajoutent sur la liste des incontournables à faire à Dubaï. Voici une liste des nouvelles attractions que nous vous conseillons de faire pendant votre séjour à Dubai. Il s’agit d’activités culturelles, éducatives et sensationnelles. 

Visite du Burj Al Arab 

Vous rêviez de visiter le plus luxueux hôtel du monde ? Depuis son ouverture, c’est la toute première fois que des visites guidées sont organisées dans cet hôtel emblématique. 

Les visites du Burj Al Arab se font par groupe de 12 personnes pendant 90 minutes. Durant la visite, vous découvrirez tous les secrets et recoins de cet hôtel emblématique. Une expérience immersive qui plaira à tous ceux qui sont curieux et veulent découvrir l’architecture et l’aménagement  du Burj Al Arab de l’intérieur. 

Vous pouvez combiner visite et déjeuner au Burj Al Arab. Al Muntaha est un restaurant étoilé Michelin de cuisine gastronomique française et italienne. 

Pensez à bien réserver à l’avance, car le restaurant affiche souvent complet sur plusieurs mois. 

Adresse : Jumeirah road, Umm Suqeim 3 – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : les visites se font sous réservation tous les jours à partir de 9h30

Téléphone : +971 4 301 7777

Site internet : réservation en ligne

Sky Views Dubai

Récemment ouverte, cette attraction plaira aux plus aventuriers d’entre vous. Le Sky View Dubai se trouve tout en haut de l’hôtel Address Sky Views. Il y a trois expériences distinctes proposées : Observatory, Edge Walk et Glass Slide. 

À 219,5 m du sol, vous pourrez admirer les vues imprenables sur le paysage urbain du quartier de Downtown Dubai. 

Observatory permet de profiter d’un panorama incroyable depuis un ascenseur transparent menant au 52e étage. Ensuite, vous pourrez emprunter un escalier en spirale pour atteindre le 53e étage. 

Quant au Glass Slide, il s’agit d’un toboggan transparent qui relie les 53 et 52 étages. C’est une activité ludique que vous pouvez faire en famille, car c’est adapté à tous les âges. 

Pour les amoureux d’aventures, en plus de l’Observatory et du Glass Slide, optez pour l’Edge Walk. Il s’agit d’une marche le long de la corniche faisant le tour du bâtiment. Équipé d’un harnais, vous serez pratiquement dans le vide. 

Ces trois activités vous permettront de profiter des vues panoramiques sur une partie de la ville de Dubai, le Burj Khalifa et la longue autoroute de Sheikh Zayed Road. 

Adresse :  Address Sky View Emaar Square Area Downtown – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 22h

Téléphone : 800-28843867

Site internet : https://www.skyviewsdubai.com

Réservation : possible en ligne

Infinity des Lumières 

Situé au niveau 2 du Dubai Mall, Infinity des Lumières, est un musée immersif. 

Infinity des Lumières propose une expérience à mi-chemin entre exposition et spectacle. En effet, sa particularité est de projeter des images et vidéos sur les murs au rythme d’un fond musical. Sur les murs, sur le plafond et sur le sol, les images défilent et racontent une histoire. Cette parfaite synchronisation vous offrira une expérience sensationnelle. Le ticket d’entrée vous offre un voyage dans la vie de l’artiste, dans une autre époque et dans un autre univers. 

Ce lieu peut autant plaire aux adultes qu’aux enfants. Il permet de découvrir l’art d’une façon plus ludique. Il n’y a pas d’âge pour être immergé dans les œuvres et être porté par la musique. 

Pour les amoureux d’art contemporain, ce lieu devrait être dans votre bucket list. 

Adresse : Financial Center Road – Downtown Dubai Dubai Mall Level 2 Opposite Galerie Lafayette – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires :  

Du lundi au jeudi : 

ouvert de 10h à 22h 

Du vendredi au dimanche : 

ouvert de 10h à 23h

Site internet : https://www.infinitylumieres.com

Réservation : tiqets.com

Hatta Dome Park

Passer une nuit hors de la ville et des buildings de Dubaï, c’est aujourd’hui possible. Hatta se trouve à environ 1 h 30 en voiture de Dubai. Loin de la mer et au cœur de la terre et de la montagne, c’est la destination idéale lorsque vous avez besoin de changer d’air. 

Hatta Dome Park est un concept de glamping, c’est du camping avec un confort un peu plus glamour. Les tentes sont à la fois minimalistes et chics. Elles sont équipées de tout le nécessaire dont vous aurez besoin : lits, canapés, réfrigérateur, connexion wifi, terrasse aménagée, barbecue, etc. Vous vous sentirez comme à la maison.

Il y a pleins d’activités à faire à Hatta comme des balades en VTT, il y a des parcours dédiés à ça, des randonnées et du canoë. 

Une activité que vous pouvez faire seul, en famille, en couple ou entre amis. 

Adresse : R563+WX – Sufayri – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 7h à minuit

À noter, qu’en été, ils ne sont pas ouverts. 

Site internet : https://www.visithatta.com/en/stay/hatta-dome-park

Réservations : sur le site internet

The View at The Palm

Situé au 52ème étage de The Palm Tower, The View at The Palm est un pont d’observation qui offre un panorama à 360 degrés. Vous aurez une vue sur l’île de Palm Jumeirah à 240 mètres de hauteur. Il est possible de voir l’île d’encore plus haut. Si vous souhaitez vivre cette expérience, optez pour le Next Level. 

Vous trouverez également une exposition interactive, des tunnels interactifs sur la thématique des sous-marins. 

Nous vous conseillons de réserver à l’avance sur leur site internet et de choisir le créneau horaire avant le coucher du soleil. Vous pourrez ainsi profiter de la vue en journée, coucher du soleil puis voir la ville s’illuminer.

Adresse : 447Q+PV2 – Palm Jumeirah Rd – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours. 

Du lundi au jeudi : 

ouvert de 9h à 22h. 

Entrée possible jusqu’à 21h

Du vendredi au dimanche : 

ouvert de 9h à minuit.

Entrée possible jusqu’à 23h

Téléphone : +971-4-4278484 

Site internet :https://www.theviewpalm.ae

Réservations : https://www.theviewpalm.ae/ticket-prices/

Ain Dubai

Situé sur Bluewaters Island, Ain Dubai ouvrira ses portes vers fin octobre. C’est une des attractions les plus incroyables à Dubai. C’est l’occasion de découvrir la ville d’un autre point de vue. Une grande roue de 250 mètres de hauteur. C’est la plus haute et large roue qu’il existe dans le monde. 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre des cabines sociales, des cabines privées et des cabines d’observation. Vous choisissez l’une des cabines et vous partirez pour un petit voyage de 38 minutes. Vous verrez des vues incroyables à 360 degrés avec le Burj Al Arab, Palm Jumeirah et Burj Khalifa. 

En bas de la roue, il y a souvent des animations divertissantes. Alors, ne ratez pas cette expérience si vous êtes à Dubai.  

Adresse :  Bluewaters – Bluewaters Island – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouverture le 21 octobre 2022

Site internet : https://www.aindubai.com/

Réservations : sur le site internet

Museum of the future

Fascinant par son architecture extérieure, le Museum of the future est un musée qui amène les visiteurs vers un voyage vers le futur. Par des expositions traditionnelles, des attractions à thèmes et bien d’autres divertissements éducatifs. Ce musée fait une projection sur les éventuels changements qui concernent le climat, l’écologie, la santé, le bien-être et bien d’autres sujets. 

Ils organisent des ateliers et des conférences autour des solutions technologiques face aux problèmes qu’on pourrait rencontrer. C’est un musée qui convient aux petits et aux grands. Pensez à bien suivre l’actualité sur le site internet pour ne pas rater les ateliers et conférences qui sont organisés au musée. 

Adresse : Sheikh Zayed Rd – Trade Centre – Trade Centre 2 – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Téléphone : +971 800 2071

Site internet : https://museumofthefuture.ae/en

Réservation : ​​https://museumofthefuture.ae/en/plan-your-visit

Une fois l’attraction finie, pourquoi ne pas aller boire un café et faire du shopping à City Walk ? Ou bien, vous pouvez aller boire un verre sur un rooftop à la Marina ou à JBR suivi d’un restaurant gastronomique. Dubai est une ville qui ne dort jamais. La nuit, vous pouvez également faire du shopping, dîner et faire la fête. 

ar