+971 56 555 0282

Single Blog Title

This is a single blog caption

Le top 10 des expériences insolites aux UAE

Dubai est l’une des destinations les plus prisées du moment. Elle est appréciée pour ses belles plages, ses hôtels luxueux, par ses diverses activités nautiques, son désert et également par ses gigantesques centres commerciaux. Il y a des endroits et des activités pour tous les goûts. Pour les aventuriers, quoi de mieux que de se laisser tenter par une activité insolite aux UAE pendant votre voyage ? Nous avons sélectionné le top 10 des expériences insolites à faire aux Émirats Arabe Unis que vous pouvez expérimenter en famille, en couple, entre amis ou tout seul. 

Expériences insolites à Dubai

1- Dîner dans les airs

Dinner in the Sky est un restaurant où les clients s’assoient dans des sièges suspendus par une grue à 50 m du sol. Le repas est servi en 3 étapes : entrée, plat et dessert. Vous avez le choix entre plusieurs plats. La particularité du restaurant, en plus d’être une expérience insolite, est la qualité du service et des repas succulents. Profitez de la vue à 360° C tout en dégustant les délicieux plats préparés sous vos yeux dans les airs. L’expérience de manger dans les airs est à faire au moins une fois dans sa vie ! 

Adresse : Al Sufoh – Skydive – Al Seyahi St – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 14 h 00 à 23 h 00. 

Contact pour réserver : +971 58 819 3296 et info@dinnerinthesky.ae

Site internet : https://dinnerinthesky.ae

2- Faire un safari dans le désert de Dubai

Dubai est une ville totalement construite dans le désert. Bien que dans la ville, les buildings ont remplacé le sable et les dunes, il est encore possible d’accéder à une partie du désert à quelques minutes en voiture du centre ville. Le désert reste dans le patrimoine et a une valeur inestimable pour les Émiratis. Il y a plusieurs activités qui sont proposées et qui varient également selon le budget de chacun. 

Le Safari dans le désert

En groupe ou en privé, le safari comprend souvent une balade en 4X4 dans les dunes pour rejoindre le lieu où la soirée est organisée. En attendant le coucher du soleil, des activités sont proposées comme une balade en quad, faire du sandboard / surf dans les dunes, faire une randonnée à dos de chameaux, etc. Suivi d’un dîner barbecue dans une ambiance musicale dans le désert. Certaines agences de tourisme proposent l’option de dormir à la belle étoile dans le désert. C’est une expérience qui pourrait bien vous séduire. 

Montgolfière

C’est l’activité du désert à ne surtout pas manquer, mais qui nécessite un certain budget entre 250 et 500 €. Ce qui vous garantit de vivre un moment magique. Les agences d’excursions ont toutes à peu près la même organisation avec un pick-up à votre domicile ou à votre hôtel et elles vous emmènent en 4×4 au lieu de départ. Avant le lever du soleil, vous serez sur place et vous pourrez prendre votre envol dans une montgolfière avec l’équipe. 

En plus d’observer le lever du soleil, vous aurez une vue imprenable sur toute l’immensité du désert de Dubai et vous verrez également la ville. Ce contraste de couleurs, de paysages vu du ciel est incroyable. Il est possible de combiner l’activité montgolfière avec un petit déjeuner dans le désert et l’autre option est de dormir la nuit dans le désert, faire l’activité montgolfière le lendemain et finir avec un petit déjeuner. 

Faire du camping 

Il est possible de faire du camping dans le désert de Dubaï soit accompagné d’une agence ou bien seul. Le lieu le plus connu est Dubai Desert Conservation Reserve. Pensez à bien réserver à l’avance, car les agences sont prioritaires. Les excursions organisées proposent des repas traditionnels, balades et organisations du campement dont l’équipement tente, sac de couchage, etc. 

Pour ceux qui préfèrent l’esprit du camping bivouac et de dormir à la belle étoile, le campement Starlight est le lieu qu’il vous faut. Situé à 45 minutes en voiture du centre-ville de Dubai, le campement se situe en plein désert. Cet endroit est le meilleur spot pour observer les étoiles à Dubai. Ce campement à l’avantage de disposer du nécessaire : tentes, douches, toilettes, barbecue, etc. 

3- Assister à une course de  chameaux au Dubaï Camel Racing Club

C’est la compétition la plus importante et populaire des Émirats Arabes Unis. Elle ne date pas d’aujourd’hui, c’est une tradition ancestrale. C’est l’une des manières de découvrir et de comprendre la culture bédouine du pays. Situé à Al Marmoon, c’est également près de cet endroit que se trouvent les fermes d’élevages. 

Il est possible de faire la réservation auprès d’agences d’excursions ou bien de simplement réserver sa place de manière indépendante. L’avantage des agences est qu’elle organise également une visite avant la course de chameaux.

Les compétitions ont lieu toute l’année sauf l’été, car il fait très chaud et humide. 

Contact pour plus d’informations sur les horaires et les jours de courses : +971-4-832-6526

4- Faire un tour sur Dubai Creek au bord d’un abra

La crique sépare Dubai Bur Dubaï de Deira. Pour passer d’un endroit à l’autre, le moyen de transport est l’Abra. Ce sont des barques en bois très simple et qui sont utilisées à la base pour le transport de marchandises. Alors, montez au bord d’un Abra pour faire un tour sur Dubai Creek pour moins d’un euro. La balade est agréable et vous permettra de passer du côté moderne au côté traditionnel de Dubaï et d’observer le contraste entre les deux rives. Un moyen de transport qui vous baignera dans la culture authentique de la ville. La fin de journée est le meilleur moment pour cette balade sur le canal. Vous pourrez admirer le temps du trajet, le coucher du soleil qui se couche sur la crique. 

Adresse : Le Khor Dubaï ou Dubai Creek 

5- Faire de la tyrolienne de 1 km

Pour ceux qui aiment les sensations fortes et la montée d’adrénaline, laissez vous tenter par Xline DUBAÏ. C’est la tyrolienne la plus longue du monde (1 km) et de 170 m de hauteur. Depuis les grattes de ciel de la Dubai Marina, vous pourrez admirer la vue imprenable sur la Skyline de Dubaï. Mais aussi de la Palm Jumeirah et bien d’autres spots emblématiques de la ville. Il est possible de le faire en solo ou en duo. Il y a certaines conditions à prendre en compte avant de faire cette activité. Vérifiez bien que vous êtes en mesure de faire cette activité. 

Toutes les informations ainsi que les réservations se font sur le site internet suivant : https://www.xdubai.com/en/xline/experience

Adresse : Dubai Marina Mall – Dubai Marina – Dubai – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h 00 à 17 h 00 (sauf le mardi). 

Téléphone : +971 56 507 6366

6- Découvrir la culture des Émirats Arabes Unis de manière authentique 

Dubaï a été souvent mis en avant par son côté bling-bling, par ses buildings et par ses activités futuristes. Mais, beaucoup oublient que les Émirats Arabes Unis ont également leur histoire, leurs traditions et leurs cultures. Depuis quelques années, il est possible de découvrir les UAE différemment et notamment par la cuisine locale. 

Des agences d’excursions proposent cette activité qui comprend un repas traditionnel dans un cadre authentique dans le vieux Dubaï, dans une cour traditionnelle, accompagné d’un guide qui transmettra son savoir, durant le repas, de la culture et de la tradition du pays. C’est un échange culturel et historique autour d’un d’un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner traditionnel. Cette activité est ouverte à tous (enfants et adultes). 

Expériences insolites à Abu Dhabi

7- Observer les étoiles au coeur du désert d’Abu Dhabi au Milky Way spot 

Dans l’émirat d’Abu Dhabi, dans l’Al Quaa désert plus précisément, il est possible d’observer les étoiles et les galaxies. Ce spot est connu et est un incontournable si vous êtes à Abu Dhabi. C’est de ce point de vue que vous pourrez admirer ce spectacle magique. L’avantage, c’est que ce lieu est accessible en voiture classique, il n’est pas nécessaire d’avoir un 4×4. Il est possible de camper sur place. Il y a de nombreuses activités qui se sont développées ces dernières années comme prendre des cours d’initiation à l’astronomie, des cours de photos, etc. C’est aussi l’endroit parfait pour faire du Glamping.

Adresse : JQ 42+55 P – Unnamed Road – Abu Dhabi – Émirats arabes unis

8- Visiter l’île de Sir Bani Yas 

Sir Bani Yas est une île qui se trouve dans le golfe persique. Elle est rattachée à l’émirat d’Abu Dhabi. Elle est connue pour abriter de nombreux animaux comme des hyènes, des gazelles, des cerfs, des moutons, des guépards et bien d’autres animaux. On y trouve également des fossiles d’animaux qui datent de 6 à 8 millions d’années. La préservation de l’île est importante pour eux, c’est pourquoi plusieurs dispositifs sont mis en place pour mener à bien leur vocation. 

Sur l’île, il y a de nombreux hôtels, il est donc possible d’y séjourner pendant un week-end par exemple. L’activité numéro 1 à faire est bien évidemment celle du safari. Cette activité peut se faire en voiture ou à pied avec un guide. Vous pourrez parcourir l’île et observer plusieurs animaux en nature. 

Il y a également d’autres activités à faire comme du snorkeling, une balade en VTT dans les montagnes, de la plongée, etc. Si vous souhaitez programmer une visite culturelle, les ruines du monastère chrétien sont un incontournable. 

Adresse : Sir Bani Yas, Abou Dabi – Émirats arabes unis

9- Explorer Jubail Mangrove Park

C’est un parc unique en son genre. C’est le côté naturel de la ville d’Abu Dhabi. Si vous aimez la nature et la photographie, vous apprécierez fortement ce lieu. Durant la visite, vous pourrez observer des tortues, des gazelles et encore d’autres animaux sauvages. Ce lieu est dépaysant, ressourçant et l’endroit le plus vert de la ville. 

Le Jubail Mangrove Park a pour vocation principale de sensibiliser les visiteurs à l’écologie et à les pousser à comprendre l’importance du respect des habitats de la mangrove de la ville. 

Il est possible de réserver plusieurs activités comme faire du Kayak par exemple. Vous retrouverez toutes les informations sur le site internet. 

Adresse : Al Jubail Island – Abu Dhabi – Émirats arabes unis

Horaires : ouvert tous les jours de 07 h 00 à 21 h00

Téléphone : +971 2 546 8341

Site internet : https://jubailisland.ae/jubail-mangrove-park/

Expériences insolites à HATTA

10- Escapade à Hatta 

Hatta est la région rocheuse des Émirats Arabes Unis. C’est d’ailleurs principalement par ce lieu que l’écotourisme s’est développé et s’est fait connaître aux UAE. Il est possible de faire différentes activités solo, entre amis, en couple ou en famille. Mettez des vêtements confortables et de bonnes chaussures de marche pour votre journée ou pour votre week-end à Hatta. 

Vous pouvez faire du pédalo, du Waterbike ou bien du kayak sur la base du lac de Hatta. Il est possible de faire une randonnée à l’un des parcours de Hatta Mountain Bike Trail. Pour les plus sportifs, vous pouvez faire ce trek en VTT. Il y a également le Hatta Wadi Hub qui propose des activités telles que l’accrobranche, le tir à l’arc ou encore l’escalade. 

Si vous souhaitez passer le week-end pour profiter de la région, pousser l’expérience jusqu’au bout et dormez une nuit dans un glamping. C’est du camping avec un grand confort : lits, douche, kitchenette, barbecue, terrasse et le service tel d’un hôtel. 

Toutes les informations sont sur le site internet de Hatta Kayak pour le kayak : https://hattakayak.com

Toutes les informations sur les activités à Hatta : https://www.visithatta.com/en

Après avoir fait une activité insolite, pourquoi ne pas vous détendre au bord d’une des piscines privées des hôtels de la Marina ou de Jumeirah ? Pour ceux qui ont besoin de se relaxer, réservez une après-midi au Spa dans un des hôtels que nous avons sélectionnés suivi d’un brunch. 

ar