Single Blog Title

This is a single blog caption
sortie nocturne dubai

12 idées de sorties nocturnes à Dubaï 

Que faire à Dubaï le soir ? Déjà, sachez que Dubaï est une ville qui vit de jour comme de nuit. Les malls sont ouverts le soir, les magasins ferment très tard et les restaurants et bars sont ouverts parfois jusqu’au petit matin.

La ville ne manque pas d’activités à faire le soir. Que vous soyez en famille, en couple ou avec vos amis, vous trouverez parmi notre sélection, une activité à faire le soir à Dubaï. 

1. Faire du shopping

Vous n’avez pas eu le temps de faire votre shopping en journée ? Pas de panique, vous pouvez le faire le soir. En effet, il est coutume à Dubaï d’aussi faire ses emplettes en soirée. Vous verrez que les malls, centres commerciaux, sont remplis comme en journée. Les familles, dont les locaux, viennent au mall pour manger, aller au cinéma ou se retrouver pour boire un café par exemple. C’est vivant et agréable. 

Selon le quartier où vous êtes, il y a sûrement un mall. Mais ne manquez pas d’aller au Dubaï Mall qui se trouve dans le quartier de Downtown, près du Burj Khalifa, mais également Mall of Emirates dans le quartier de la Marina et bien d’autres centres commerciaux et espaces ouverts comme City Walk. 

Dubai Mall : https://thedubaimall.com

Mall of Emirates : https://www.malloftheemirates.com/

City Walk : https://www.citywalk.ae

2. Dîner croisière dans la Marina, soirée dans un yacht

Embarquez à bord d’un yacht ou d’un bateau pour une soirée hors du commun. Un dîner romantique ou pour passer un bon moment avec vos proches, toutes les raisons sont bonnes pour vivre cette expérience. Au bord d’un bateau, profitez de votre dîner en admirant les sites de la marina de Dubaï illuminés lors de la croisière nocturne.

Sous forme de buffet, vous aurez le choix entre plusieurs plats internationaux, des plats traditionnels et des douceurs pour satisfaire tous les palais. Des boissons soft sont également disponibles à bord. 

Plusieurs agences proposent ce service. Votre choix se fera en fonction de l’ambiance souhaitée : romantique, festive ou familiale. Nous vous conseillons de réserver le créneau horaire d’une heure avant le coucher du soleil. Cela vous permettra de profiter de la fin de la journée et de la soirée en assistant à la transition. 

3. Spectacle des fontaines au Dubaï Mall et monter au Burj Khalifa pour voir la ville illuminée. 

Downtown est un des quartiers les plus fréquentés de Dubaï. De jour comme de nuit, le quartier est animé. Connu surtout pour le Dubai Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde. 

Tous les soirs, à partir de 18 h et toutes les 30 minutes, le spectacle. Les jets colorés et illuminés se balancent au rythme d’une gamme de mélodies qui vous laisseront envoûté. Ce n’est pas une simple attraction touristique. C’est un réel spectacle à ciel ouvert avec le Burj Khalifa illuminé en fond. 

Site internet : https://thedubaimall.com/

Après le spectacle des fontaines, vous pouvez monter dans le Burj Khalifa. Cette tour ​​est la plus haute structure jamais construite. Beaucoup le préfèrent de l’extérieur et d’autres apprécient d’y monter et de voir le quartier de Downtown d’en haut. 

Pour ceux qui souhaitent monter dans le Burj Khalifa le soir, vous pouvez le faire à partir de 19 heures jusqu’à la fermeture, dernière entrée à 23 heures. Pensez à bien réserver en ligne. 

Site internet : https://www.burjkhalifa.ae/en/

4. Bars, rooftop 

Dubaï est une ville incontournable pour faire la fête entre amis, en couple ou avec ses proches. Il y a de nombreux rooftops, bars, discothèques dans toute la ville. Les endroits où boire un verre dans une ambiance musicale, les rooftops, les bars à chicha ne manquent pas à Dubaï. Que ce soit dans un cadre intimiste ou un peu plus festif, vous trouverez l’endroit qui vous faut. 

Dans pratiquement tous les hôtels renommés, que ce soit dans le quartier de Downtown, de la Marina ou de JBR, il est possible de réserver et de passer la soirée dans leurs rooftops et bars. 

Vous serez surpris de la beauté de Dubaï illuminée. Il existe des bars à thème et des bars internationaux où des évènements sont souvent organisés. Alors, ne manquez pas de réserver et de passer une soirée inoubliable. 

5. Faire la fête 

Dubaï est une ville qui compte une infinité de bars et de boîtes de nuit. Vous n’aurez pas de mal à trouver une soirée, même en semaine. Sachez que la plupart des bars et boîtes de nuit à Dubaï sont situés dans les complexes hôteliers, car ce sont les seules structures qui peuvent servir de l’alcool. Ce n’est pas plus mal, car vous profiterez également du service qualitatif de l’hôtel. 

Les boîtes de nuit restent ouvertes jusqu’à environ 3 h du matin. Souvent dans une ambiance internationale, vous ferez la fête avec des gens du quatre coins du monde. Si vous préférez une ambiance spécifique, il existe de nombreux bars à thème : latino, orientale ou bien irlandais par exemple. 

6. Global village

Le monde entier en un seul endroit, bienvenu au Global Village. Chaque année d’octobre à avril, le Global Village ouvre ses portes. Ce sont des millions de visiteurs qui viennent chaque année. Organisé dans différents pavillons par pays, c’est un réel voyage immersif dans les différentes cultures. Vous trouverez des stands de street food, des produits, du prêt à porter, de la décoration à acheter et également des spectacles de danses, de musiques et pleins d’autres évènements. 

C’est l’endroit idéal pour découvrir les cultures du monde entier. La foire reste ouverte jusqu’à très tard dans la soirée. 

Site internet : https://www.globalvillage.ae

Adresse : Sheikh Mohamed Bin Zayed Road and Emirates Road – Exit 37 – E311 – Dubai – Émirats arabes unis

7. Dîner dans un restaurant gastronomique

Dubaï est une ville cosmopolite. De ce fait, la richesse culinaire fait partie de l’identité de la ville. Vous ne pouvez être à Dubai sans vivre une expérience gastronomique. 

De grands chefs ont ouvert des restaurants dans la ville. Que vous soyez à JBR, à Dubai Marina, à Atlantis ou dans le quartier de Downtown, vous trouverez un restaurant où dîner et passer un bon moment entre amis ou avec vos proches. Tenus par des grands chefs renommés, ces restaurants gastronomiques vous feront passer une expérience unique. 

Il est vraiment possible de trouver toutes les cuisines du monde. Alors, avant de faire la fête ou après une session shopping, réserver un moment pour dîner en amoureux, en famille ou avec vos amis dans l’un des grands restaurants gastronomiques de la ville. 

8. Safari et passer la soirée dans le désert de Dubaï

S’il y a bien une excursion à ne pas manquer à Dubaï, c’est bien la virée dans le désert. Loin des buildings et à quelques kilomètres du centre-ville, se trouve la partie désertique de l’émirat. 

Les agences touristiques proposent différentes excursions : simple, combiné avec ou sans balade à dos de chameau, quad et bien d’autres options.  

L’option la plus insolite serait de faire un safari dans le désert en soirée et profiter du splendide coucher de soleil avant d’entamer le dîner. 

Si vous recherchez une expérience unique à faire à Dubaï, le safari est l’activité première à réserver. 

9. Dubai Garden Glow 

Ouvert de nuit, ce parc d’attractions n’est pas qu’un simple lieu de divertissement. En effet, il a la particularité d’avoir un côté éducatif. Des centaines d’installations fabriquées à partir de matériaux recyclés sensibilisent les visiteurs sur les effets néfastes du réchauffement climatique et de l’empreinte carbone. Ce parc convient aussi bien aux petits comme aux grands.

On rentre dans un immense jardin où chaque attraction à une thématique particulière : la vie marine, les dinosaures et bien d’autres que nous vous laissons découvrir lors de votre visite. 

C’est une belle activité à faire en soirée en famille, entre amis ou seul. 

Site internet : https://www.dubaigardenglow.com

Adresse : Zabeel Park, Gate No- 6 & 7 Area – B – Dubai – Émirats arabes unis

10. Ski dubai, patinoire, aquarium de Dubaï 

Les centres commerciaux à Dubai ne sont pas seulement un lieu de shopping ou de restauration. C’est aussi un lieu où l’on passe des moments en famille ou entre amis pour faire une activité. En soirée, vous pouvez par exemple faire du ski dans le Mall of Emirates, faire de la patinoire dans le Dubai Mall ou regarder un film dans le cinéma “Reel Cinema”.  

Le plus grand aquarium se trouve au Dubai Mall. Sa particularité est qu’il abrite 33 000 animaux aquatiques. Il est ouvert jusqu’à 22 h 00 en semaine et jusqu’à minuit le week-end. Vous pouvez tout aussi bien faire cette visite en combinant le spectacle des fontaines et une virée shopping par exemple. 

Site internet : https://www.skidxb.com

Adresse : Sheikh Zayed Rd – Al Barsha – Al Barsha 1 – Dubai – Émirats arabes unis (Mall of Emirates). 

Site internet : https://www.dubaiicerink.com

Adresse :  Unit GF – 207 – Financial Center Rd – Downtown Dubai – Dubai – Émirats arabes unis

Site internet : https://www.aquarium-tickets.com/

Adresse : The Dubai Mall, Doha Street, Off 1st Interchange – Sheikh Zayed Road, Dubai, U.A.E.

11. Se balader de nuit dans les souks du vieux Dubaï

Dubai a deux visages, un centré sur le luxe et les nouveaux bâtiments et l’autre très traditionnel et authentique. Le vieux Dubaï fait partie des endroits à visiter. Il a son charme en journée et également la nuit. Vous pouvez faire le souk de l’or, le souk des épices et le marché. C’est aussi l’endroit pour manger sur le pouce, essentiellement des restaurants indiens et pakistanais. 

Il est possible de faire une croisière en boutre dans la crique de Dubaï. Vous n’avez qu’à choisir votre bateau. Vous profiterez d’un dîner à bord et une visite tout en admirant la traversée en bateau. Vous verrez les principaux monuments du vieux Dubaï et la ville illuminée.

Adresse du souk de l’or : Gold Corner Building, 3rd Floor – Gold Souq – Deira – Dubai 

Adresse du souk des épices : Dubai Spice Souk 41 34th St – Dubai 

12. La Perle Dubaï 

Un spectacle époustouflant à ne pas rater si vous êtes à Dubaï. Un show d’acrobaties et des cascades aquatiques et aériennes, la Perle Dubaï, est le premier spectacle permanent de Dubaï. 

Le spectacle invite le spectateur à vivre une expérience immersive. L’histoire reste fidèle à l’esprit de Dubai avec une fusion vers le monde extérieur. Un conte de fée qui séduit les grands et les petits. 

Site internet : https://www.laperle.com/en

Adresse : Al Habtoor City – 260 Sheikh Zayed Rd – Dubai – Émirats arabes unis

Vous l’aurez compris, Dubai est une ville qui ne dort jamais. Sa particularité contrairement à d’autres villes dans le monde, c’est qu’il est possible de faire pleins d’activités en famille le soir. Vous pouvez aussi bien combiner plusieurs d’activités qu’en faire qu’une seule. Tout est possible à Dubai. Nous vous conseillons de bien réserver à l’avance vos réservations de restaurations, de spectacles, concerts et autres, qui risquent d’être vite sold out.

fr_FRFrench